Tesla aurait lancé une campagne de rappel pour mettre à jour les caméras de ses anciens véhicules.
Lors de l'annonce en grande pompe de l'AutoPilot 2.0 en 2016, Elon Musk s'était fendu d'une promesse considérée comme osée à l'époque : tous les véhicules livrés par Tesla seront compatibles avec le futur Full Self Driving. Si le fantasque dirigeant n'avait pas détaillé comment cette prouesse serait rendue possible, nous en savons un peu plus aujourd'hui grâce à nos confrères d'Electrek. Ces derniers nous rapportent que Tesla aurait commencé un programme de rétrofit, visant à équiper les anciens modèles de Tesla de nouvelles caméras permettant de faire fonctionner le mode de conduite autonome.
Une promesse trompeuse ?
Il va sans dire que cette promesse de transformer une Tesla équipée de l'AutoPilot 2.0 en voiture complètement autonome a bien aidé les ventes de la marque. L'AutoPilot 2.0 a donc subi plusieurs mises à jour depuis son déploiement, autant au niveau du logiciel que du matériel.
Malgré ce suivi, les possesseurs de modèles AutoPilot 2.0 se sont vus refuser l'accès à la bêta du Full Self Driving, et ce, malgré leur score de conduite parfait, prérequis pour accéder au précieux sésame.
Une large campagne de rétrofit
Soucieux de respecter sa promesse initiale, Elon Musk a donc annoncé le mois dernier que les détenteurs de Tesla équipée de l'AutoPilot 2.0 se verront offrir une mise à jour gratuite des caméras de leur véhicule, pour ceux ayant commandé l'option à l'achat. Une annonce qui a été suivie d'effet, les clients concernés ayant reçu cette semaine un message leur confirmant l'opération à venir.
Il est impossible à ce jour de savoir si cette opération était prévue de longue date par le numéro 1 mondial de la voiture électrique, ni de connaître le nombre de véhicules concernés par ce rappel qui ne dit pas son nom. Une chose est sûre, les ingénieurs de Tesla auront du pain sur la planche !
Source : Electrek