© Tesla
© Tesla

Depuis peu, Tesla propose le Model Y aux États-Unis en version Standard Range, permettant de faire baisser le prix de 8 000 $. Par la même occasion, Tesla ajoute l’option de configuration 7 places.

Le Model Y, commercialisé depuis environ un an en Amérique, s’affiche désormais sous la barre des 42 000 $ tout en offrant une autonomie de 392 km selon le cycle EPA utilisé là-bas pour homologuer les véhicules.

D’abord abandonnée, finalement commercialisée

Lors de l’annonce de la commercialisation du Model Y de Tesla, il semblait logique qu’une version Standard Range, plus accessible, soit commercialisée en entrée de gamme, permettant au véhicule de s’afficher à un prix raisonnable.

Mais c’était sans compter sur l’avis d’Elon Musk, qui avait estimé que proposer le Model Y avec moins de 400 km d’autonomie ne serait pas acceptable, ce qui serait le cas avec une version Standard Range.

Finalement, après l’évolution du véhicule, l’entreprise se décide à mettre en vente le Model Y dans cette version avec une autonomie proche des 400 km en version RWD. Affichée moins de 42 000 €, cette version se veut plus accessible permettant de toucher une plus large clientèle. Les livraisons des premiers exemplaires doivent se faire dans quelques semaines.

Option 7 places enfin disponible

Annoncée depuis longtemps, l’option 7 places est enfin disponible sur le configurateur aux États-Unis alors qu’il est toujours grisé sur la version française. Commercialisée pour 3 000 $, elle est disponible sur toutes les configurations du Model Y.

L’option ajoute une banquette deux places, ainsi qu’une prise USB-C, qui pourra se replier dans le sol pour offrir un plancher plat et maximiser la capacité de chargement. La banquette du milieu pourra coulisser pour offrir plus ou moins d’espace aux occupants de la dernière rangée.

Source : Electrek