© Tesla
© Tesla

Depuis près d'un an, Tesla commercialise un mini-quad électrique, le Cyberquad.

Aujourd'hui, on apprend que ce dernier fait partie d'une campagne de rappel à cause de soucis de sécurité.

Un problème de sécurité sur les Tesla Cyberquad

En toute fin d'année dernière, Tesla lançait Cyberquad, un petit quad 100 % électrique pour enfants, affiché à moins de 2 000 dollars. Ce projet était chapeauté par Tesla, mais avait été mis au point par la société Radio Flyer. Cette dernière se voit contrainte aujourd'hui de procéder à un vaste rappel et de rembourser les acheteurs.

© Tesla
© Tesla

En effet, malgré son côté « jouet », le Cyberquad est considéré comme un authentique ATV et se doit donc de répondre à divers critères de sécurité très stricts. Et à ce niveau, selon la Consumer Product Safety Commission (CPSC) , le Cyberquad n'est pas en mesure de décrocher la précieuse homologation, la faute à des carences liées aux suspensions mécaniques et à la pression des pneus.

Aussi, Radio Flyer invite les propriétaires à se faire rembourser, en renvoyant non pas le Cyberquad… mais uniquement la pièce qui régule le moteur. Inutile donc de renvoyer l'engin complet pour bénéficier d'un remboursement intégral.

Évidemment, sans la pièce en question, il va sans dire que le Cyberquad devient parfaitement inutilisable, mais il pourra néanmoins être conservé par ses propriétaires. Au total, ce sont 5 000 Cyberquad qui ont été produits et vendus.

Source : The Verge