© Tesla
© Tesla

Après la vodka, Tesla se lance… dans la bière.

Le constructeur américain a en effet dévoilé Gigabier, avec des bouteilles à l'effigie du Cybertruck.

De la bière chez Tesla ?

Il y a cinq ans (déjà…), Elon Musk profitait du 1er avril pour annoncer le lancement de sa tequila maison, baptisée Teslaquilla. En 2020, Tesla commercialisait cette même Teslaquilla, avec un énorme succès à la clé, malgré un tarif prohibitif. En cette année 2023, le constructeur américain récidive, avec, cette fois, une bière à son effigie.

Annoncée il y a un peu moins de deux ans, la GigaBier (c'est son nom) est désormais disponible à la vente. Pour cette dernière, Tesla a décidé de rendre hommage à son Cybertruck, dont la commercialisation devrait intervenir dans le courant de l'année.

Des GigaBier à l'effigie du Cybertruck… mais au tarif exorbitant

« La Tesla GigaBier s'inspire de la forme du Cybertruck tout en honorant les 500 ans de tradition allemande de fabrication de la bière selon le Reinheitsgebot », explique Tesla.

La GigaBier abrite des notes d'agrumes, de bergamote et de fruits sucrés, tandis que chaque bouteille dispose d'un goulot noir brillant lisse, paré d'un filigrane Giga phosphorescent. Un flacon digne d'un parfum pour cette bière signée Tesla.

© Tesla
© Tesla

Évidemment, Tesla oblige, il s'agit d'un produit essentiellement voué à être collectionné, puisqu'il faudra tout de même accepter de débourser la modique somme de 89 € pour mettre la main sur un pack de trois bouteilles (de 330 ml chacune). La GigaBier est fabriquée en Allemagne, et distribuée par le groupe néerlandais BrouwUnie.

En ce qui concerne le Tesla Cybertruck, le véhicule a récemment été présenté, dans une version quasi-finale, lors de l'Investor Day. L'occasion de (re)découvrir ce design pour le moins anguleux, avec à bord un volant Yoke, sans oublier cet énorme et unique essuie-glace qui soulève toujours autant de questions.

Source : Electrek