Après la Gigabier, Tesla officialise un nouveau produit bien mystérieux : Cybervault.
Il s'agit d'une armoire murale sécurisée, dédiée aux Tesla, et inspirée du Cybertruck.
Un nouveau produit chez Tesla
Alors que nombreux sont ceux à attendre l'arrivée du Cybertruck en concessions, Tesla a récemment officialisé un tout nouveau produit… Gigabier. Oui, des bières de luxe à l'effigie de Tesla et du Cybertruck. Mais ce n'est pas tout, puisque le constructeur américain a également officialisé un tout nouveau et énigmatique boitier : Cybervault.
Il s'agit d'une imposante armoire sécurisée, qui renferme une installation électrique et un connecteur mobile Tesla permettant de profiter d'une recharge de 7,4 kWh. Le Cybervault est compatible uniquement avec les véhicules de marque Tesla, et affiche (comme la Gigabier) une certaine parenté avec le Cybertruck côté look.
Cybervault… pour qui, pour quoi ?
D'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de Tesla, cet étonnant Cybervault se présente comme un chargeur mural, mais ce dernier se distingue par son côté robuste (13 kg) et sécurisé. On y retrouve notamment un cadenas (à chiffres) pour accéder à son contenu.
L'idée est ici de permettre aux utilisateurs de profiter d'un bloc mural à installer à l'extérieur de leur domicile, sans craindre le risque de voir ce dernier détérioré ou utilisé par un tiers. « Le Cybervault répond aux besoins des clients en matière de sécurité, d'économie, de beauté et de durabilité », explique le constructeur sur sa boutique officielle.
À l'heure actuelle, cet étonnant Cybervault n'est disponible qu'en Chine, au tarif de 5 500 yuans, soit environ 730 euros. Contrairement à un Wall Connector, le Cybervault ne peut pas recharger les véhicules autres que ceux produits par Tesla, et renferme en ce sens un connecteur mobile Tesla standard.
Source : Electrek