Tesla commencerait à vendre des assurances

Thomas Pontiroli
Publié le 01 septembre 2016 à 18h04
Afin de répondre aux spécificités de l'électrique et de la conduite autonome de ses autos, Tesla aurait noué deux partenariats avec des assureurs afin de proposer lui-même un contrat adapté.

C'est un nouvel exemple de l'intégration à la Tesla. En plus de s'occuper déjà de la fourniture (gratuite) d'électricité à ses clients, via ses Superchargeurs, voilà que la société se lancerait dans l'assurance. Comme le rapporte le site Elektrek, l'entreprise d'Elon Musk aurait lancé deux offres, en Australie (en partenariat avec QBE), et à Hong-Kong (cette fois avec AXA). Deux annonces qui pourraient préfigurer une généralisation.

InsureMyTesla (« assure ma Tesla ») se présenterait comme un programme sur-mesure, comprenant des services tels que : le remplacement du véhicule (s'il est âgé de moins de trois ans) pendant une réparation par le même modèle, l'assurance du connecteur mural en cas de dommage ou bien encore la possibilité de choisir son réparateur agréé par la marque. Le prix constaté en Australie de cette police d'assurance serait de 800 euros.

Le vrai enjeu ne se résume pas à cette panoplie de services. Pour Tesla, il s'agit de réussir à assurer des véhicules de plus en plus autonomes, dont la responsabilité en cas d'accident se transfère progressivement du conducteur vers le constructeur. Suite au premier accident mortel survenu en Autopilot, Tesla a expliqué qu'il s'exposait à des demandes d'indemnisation si ses autos entraînent des dommages, qui mettraient à mal à ses finances.


03E8000008497622-photo-tesla-model-3.jpg
Tesla devra s'être adapté niveau assurance avant de toucher le grand public avec la Model 3 - Crédit : Tesla.

À lire aussi :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles