Une Youtubeuse impatiente, construit le Pick-up de Tesla, avant même son annonce

Loïc Nicolay
Publié le 20 juin 2019 à 21h34
pickup tesla Simone Giertz
© Simone Giertz

Alors que les fans de Tesla attendent avec impatience l'annonce du Pick-up, une Youtubeuse a décidé d'en faire une réalité. La vidéaste a créé sa propre version du potentiel Pick-up de Tesla.

Le premier Pick-up électrique de Tesla devrait être annoncé cet été, selon certaines rumeurs. Pour l'heure il y a peu d'information sur le sujet. Elon Musk n'a fait que publier une image commerciale très sombre, pour teaser les fans. On sait aussi que le prix devrait se situer sous la barre des 50 000 dollars. Mais entre l'annonce et la livraison des premiers modèles, il faudra bien attendre un à deux ans. La Youtubeuse Simone Giertz explique dans sa vidéo : « je n'ai pas des années à perdre pour avoir le Pick-up que je veux, j'en ai besoin maintenant. Du coup la seule solution “logique“ est de le construire moi-même ».

La création du « TRUCKLA »

Simone Giertz s'est mise au défi de créer son propre Pick-up, le « TRUCKLA », avant l'annonce de Tesla. Pour y parvenir, elle a réuni une équipe de vidéaste et de mécanos. Parmi eux, on retrouve le Youtuber Rich Rebuilds, qui s'occupe sur sa chaîne de faire rouler des Tesla inondées.



Pour le plan, Simone Giertz explique elle-même que la plupart des choses se sont faites au fur et à mesure de la construction. La base du Pick-up est une Tesla Model 3 standard neuve. Selon elle c'était la solution la moins chère, même face à des Teslas de seconde main. Il a fallu ensuite découper le toit et le coffre à l'arrière, pour conserver au maximum l'esthétique de la voiture. Un cadre en métal a été soudé pour renforcer le véhicule et pouvoir, ainsi, transporter du matériel sur le toit du Pick-up.

La communication façon Tesla

On peut découvrir le produit fini dans une courte vidéo humoristique publiée le 18 juin. On y voit la Youtubeuse habillée en « cowgirl », utilisant un chargeur Tesla comme lasso. Le reste de la fausse publicité est très bien réalisé. La production pourrait directement venir de chez Tesla.



Simone Giertz confie à la fin de la vidéo de construction que la voiture n'est pas 100% terminée. Le but était de finir l'esthétique extérieure pour tourner la vidéo promotionnelle. Il manque encore la protection contre l'eau, l'isolation de la benne à l'arrière, finir l'intérieur, repeindre proprement le véhicule, faire des finitions et ajouter des options. Mais selon elle, le « TRUCKLA » est le Pick-up de ses rêves.

Il semble également avoir plu aux internautes, puisque les vidéos cumulent deux millions de vues chacune. Pour le moment Elon Musk n'a pas réagi, mais il semble très peu probable qu'il réponde sur Twitter à ces vidéos...

Source : Simone Giertz
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
TheName

C’est vraiment horrible
ça fait sport et pick-up en même temps, elle aurait du attendre la version officielle.

PirBip

C’est vraiment génial, c’est une idée d’adaptation originale, pas besoin d’attendre la version officielle.

Faisduvelo

Le gros avantage, c’est qu’il n’y a plus besoin d’emporter un groupe électrogène pour aller travailler à la campagne avec des outils ou pour cuisiner, il suffit d’ajouter une prise 110/220V selon le pays et ça devient imbattable pour les bricoleurs, les bucherons ou même le camping.
Tant que la limite d’autonomie n’est pas problématique, c’est le top…
Bon pour le WE pas trop loin des habitations, beaucoup moins pour traverser le Groenland en solo !

vbond007

Elle a eu raison, pas besoin d’attendre. Elle a son modèle à elle, unique. Belle réalisation (et la vidéo aussi d’ailleurs)

chabgyver

Beau travail, on ne peut que saluer la performance. A la place d’Elon Musk, je crois que je la féliciterai en personne.

chickenwing

Horrible. On dirais une pantoufle roulante

Eths25

Si ça c’est un pick-up alors ma 206CC c’est un monster truk

mecatroid

Elle est complètement barrée :slight_smile:

yvesl

elle a surtout “un pognon de dingue”,à enfermer d’urgence…

Nmut

On ne va pas enfermer tous les riches! Déjà, ou est la limite du “trop riche”? :stuck_out_tongue:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles