La nouvelle interface Tesla V10 fait surface (avec Netflix et YouTube)

Benjamin Bruel
Publié le 18 septembre 2019 à 07h01
Tesla

Netflix, YouTube, Cuphead... Les nouvelles fonctionnalités ajoutées aux voitures Tesla commencent à tomber. Un utilisateur bénéficiant du programme early access a même pu les filmer.

La nouvelle mise à jour Tesla V10 va apporter un certain nombre de nouveautés aux voitures électriques, en termes de divertissement aussi bien qu'en termes de conduite.

Netflix, YouTube, Cuphead ou karaoké, à vous de choisir

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, les heureux propriétaires d'une Tesla éligibles au programme d'accès anticipé bénéficient d'un certain nombre de nouveaux logiciels permettant de se divertir à bord, lorsque la voiture se recharge.

Principalement, on note les applications Netflix et YouTube, disponibles depuis le Tesla Theater du tableau de bord. Mais aussi le jeu Cuphead, qui avait fait forte impression lors de sa sortie pour ses graphismes rétros et sa difficulté tranchante. On recommande toutefois de se munir d'une manette pour réussir à terminer la première partie du jeu disponible sur les Tesla (il y en a trois sur consoles et PC).

Par ailleurs, il sera également possible de chanter quelques tubes en famille grâce à une application de karaoké. On notera tout de même que les applications musicales comme Spotify n'ont pas encore été ajoutées aux nouvelles fonctionnalités de la V10.




Plusieurs nouveautés pour améliorer la conduite

Cette V10 n'est pas seulement destinée à multiplier les options de divertissement, mais aussi à améliorer la qualité de l'expérience conducteur. On note par exemple l'arrivée d'un GPS intégré plus détaillé, grâce à des icônes permettant de visualiser les attractions à proximité (comme un restaurant ou un lieu de détente). Des sortes de raccourcis qui s'ajouteront à ceux permettant de se rendre dans les lieux enregistrés par l'utilisateur, comme le bureau ou la maison.

Les recherches dans l'outil de navigation seront également plus détaillées, avec des informations liées aux heures d'ouvertures ou au nombre de kilomètres à parcourir pour atteindre un lieu précis.

Des améliorations liées à la sécurité sont aussi prévues, comme la possibilité de pincer l'écran pour ajuster la vue et le zoom pendant un court moment. La visibilité écran des « obstacles » qui entourent le véhicule devrait aussi être améliorée, même si l'on a encore peu de précisions à ce sujet.

Enfin, un « Joe Mode » destiné aux enfants permettra de réduire les sons émis par la voiture, histoire de ne pas réveiller ces chères têtes blondes.




Source : Electrek
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
redosk

“On notera tout de même que les applications musicales comme Spotify n’ont pas encore été ajoutées aux nouvelles fonctionnalités de la V10.”
Ça c’est aux US, en Europe on a Spotify depuis un moment !

arghoops

J’adore ces intérieurs épuré chez Tesla, MAIS je trouve que l’écran tactile est bien mieux intégré sur la Model S que sur la Model 3, je trouve ça dommage, là on dirait que la tablette a été ajoutée après le design intérieur, un peu comme chez Mercedes ou BMW, ce n’est pas très esthétique je trouve.

FranckyGoestoH

Exact !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles