Le site d'info automobile américain Electrek a eu accès à un e-mail envoyé par Elon Musk à ses collaborateurs. Celui-ci affirme que Tesla a une « chance » de battre son record de livraison.
Ce semestre, Tesla pourrait avoir vendu 100 000 véhicules, selon le contenu du courriel. Un chiffre symbolique qui fait sens au vu des résultats du semestre précédent.
« La priorité absolue » d'Elon Musk
Le P.-D.G. du constructeur américain Tesla, spécialisé dans les véhicules électriques de haute facture, semble confiant sur les résultats à venir de son entreprise. « Nous avons une chance d'atteindre notre premier trimestre de livraison de 100 000 véhicules, ce qui est une étape incroyablement excitante pour notre entreprise ! », écrit Elon Musk dans le document obtenu par Electrek.Tesla avait écoulé 95 200 véhicules au précédent semestre, ce qui fut déjà un record pour l'entreprise. Elon Musk espère dépasser largement ce chiffre sur les derniers jours de ce semestre.
« Le défi est de s'assurer que nous avons les bonnes variantes de voitures aux bons endroits et de mobiliser le plus de ressources possible de notre entreprise pour aider aux livraisons de fin de trimestre. C'est la priorité absolue pour les cinq derniers jours du trimestre », affirme-t-il dans ce même email.
Des résultats en progression, mais de l'argent perdu
Les résultats du constructeur sont sans cesse scrutés par les investisseurs. En cause : Tesla continue de perdre de l'argent malgré des ventes qui augmentent.Au second trimestre 2029, la firme a accusé des pertes nettes de 408 millions de dollars (chiffres annoncés en juillet), ce qui avait fait chuter l'action du groupe de 12 %. Pour trouver l'équilibre économique, l'entreprise doit écouler plus de 400 000 unités en 2019. Et Elon Musk le sait.
Source : Business Insider.