Cybertruck : déjà 200 000 précommandes pour le pick-up électrique de Tesla

Grégoire Huvelin
Publié le 25 novembre 2019 à 11h50
Tesla Cybertruck

Elon Musk n'a pas mis longtemps à communiquer sur les impressionnants chiffres de précommandes liés à son pick-up électrique Cybertruck : trois jours après son introduction, 200 000 personnes ont jeté leur dévolu dessus.

Si le pick-up ne demeure pas le véhicule utilitaire le plus populaire du Vieux Continent, son succès de l'autre côté de l'Atlantique fait de ce produit l'une des automobiles les plus plébiscitées par la population américaine, notamment. C'est pourquoi Tesla n'a pas hésité à se positionner sur ce créneau en proposant un modèle 100 % électrique, le Cybertruck, présenté la semaine dernière par Elon Musk et ses équipes.

Le Dual Motor en tête

Et rapidement, les chiffres de précommandes se sont emballés. Le patron de l'entreprise californienne s'est fendu de plusieurs tweets mettant régulièrement à jour le nombre de pré-réservations enregistrées : 147 000, 187 000 puis 200 000, ce en l'espace de trois jours et sans aucune publicité, précise l'entrepreneur. Le design risqué du six places ne semble donc pas lui porter préjudice.



Toujours d'après le PDG de SpaceX, la version la plus demandée n'est autre que le Dual Motor quatre roues motrices (42 %), talonnée de près par la Tri Motor quatre roues motrices (41 %). La déclinaison Propulsion ferme la marche (17 %), elle qui bénéficie pourtant de la grille tarifaire la moins élevée du catalogue. À croire que les potentiels clients privilégient davantage la puissance et l'autonomie au détriment d'un prix plus faible.

Droit de retrait

Ces données prometteuses sont cependant à tempérer. Pourquoi ? Car dans le cas du Cybertruck, qui dit précommandes ne dit pas forcément acte d'achat final. Les personnes ayant versé un acompte de cent dollars à Tesla disposent en effet d'un droit de retrait matérialisé par le remboursement de leur investissement en cas de désintérêt pour le produit. Ce qui pourrait de facto faire baisser les chiffres annoncés.

Source : Twitter

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
chabgyver

Je me souviens du squetche de Dany Boon sur la Kangoo, je crois que là, le designer a fait encore pire. Bref, on peut pas plus basique, même un gosse de 6 ans serait capable de faire mieux

chaton51

200 000 kékés m’as tu vu

PsykotropyK

C’est bien joli ce chiffre de 200.000, mais ça n’a rien de précommandes.

100€ intégralement remboursable, c’est pas de la précommande.

alex_rider

C’était la Twingo, non ? :slight_smile:

nikolas007

"Toujours d’après le PDG de SpaceX, "

On parle de Tesla ou de SpaceX ?? ou SpaceX se met à fabriquer des voitures ??

rexxie

Son prix, sa durabilité, ses performances supérieures à la concurrence, son autonomie de 800 km, sa robustesse et ses caractéristiques hors du commun font oublier son look, qui plait tout de même à bien des jeunes.

Après le choc initial, on y regarde à deux fois et on le trouve un peu plus sympathique. Je me verrais bien au volant de ce monstre, si j’en avais l’utilité.

Musk a aussi parlé d’en faire un plus petit, à long terme. Ce serait bien pour les routes et rues d’Europe.

La réaction boursière de vendredi, ce grand « ouach » semble se résorber aussi.

Je prédis que ce sera un grand succès ce machin sur mon continent.

@nikolas007 C’est le même.

Mrpolnar

Le fanatisme rend fou.

zeebix

Pfiouuu ça fait très VRP Tesla… J’ai beau regarder ce truc 20…30 fois il est toujours aussi moche hein désolé, technologiquement il est peut être super…mais c’est tout.

rexxie

Tu verras…

rexxie

Bien sûr que c’est très laid, grossier, comparé à nos critères esthétiques. Mais peut-être qu’une partie des acheteurs se foutent du look.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles