Model 3 : Tesla déploie une nouvelle fonctionnalité qui renforce son accélération

Grégoire Huvelin
Publié le 19 décembre 2019 à 14h53
Tesla Model 3_cropped_2418x1908

En échange d'un montant de 2 000 dollars, les utilisateurs d'une Model 3 Dual Motor Grande Autonomie peuvent profiter d'une nouvelle fonctionnalité répondant au nom de « Boost Acceleration ». Comme son nom l'indique, cette dernière améliore la vitesse d'accélération du véhicule électrique.

Quand la magie des mises à jour logicielles opère. En ce dénouement du cru 2019, Tesla vous donne l'opportunité de vous offrir un cadeau de dernière minute au prix certes onéreux, mais dont le contenu plaira à tout fan de vitesse et de sensation qui se respecte. Baptisée « Boost Acceleration », cette nouvelle fonctionnalité, comme son nom l'indique, intervient directement sur la vitesse d'accélération de la Model 3.

Toujours plus puissante

Mais pas n'importe laquelle : comme le précise Electrek, seule la version Dual Motor Grande Autonomie est concernée par cette optimisation, qui ne s'applique pas aux Model S et Model X. Et comme le précise la notification envoyée aux utilisateurs, la mise à jour améliore l'accélération de 0,5 secondes lors de l'exercice « 0 to 60 mph », soit 0 à 96 km/h. Le véhicule électrique abat ainsi cette distance en 3,9 secondes, au lieu de 4,4.

Tesla Model 3_cropped_1699x1152

Précisons toutefois que ces nouvelles mesures enregistrées par Tesla sont relatives à la version américaine de la Model 3. En France, le véhicule atteint les 100 km/h en l'espace de 4,6 secondes, selon le configurateur. En théorie, le mode « Boost Acceleration » permettrait de diminuer ce temps pour réaliser l'accélération en 4,1 secondes. Autant de chiffres à vérifier lorsque la firme d'outre-Atlantique déploiera sa fonctionnalité en Hexagone et en Europe.

2 000 dollars

Cette nouvelle fonctionnalité intégrée à la mise à jour 2019.40.2 a d'ailleurs fait l'objet d'une fuite quelques heures avant son officialisation. Qu'importe : la voilà désormais présentée aux clients de la multinationale, qui peuvent d'ailleurs directement la télécharger sur l'application mobile du groupe. Prix de cette transaction : 2 000 dollars.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
matt17

Le monde de la mise à jour…
J’ai hâte de voir les gars faire des bons de 3m parce-qu’ils doivent attendre le téléchargement, l’installation, et la configuration de la MAJ avant de pouvoir démarrer

zoup01

Super , comme ça elle ira plus vite passer 45 minutes à la recharge :joy:

Et les marchands de pneus se frottent les mains.:slot_machine:

kellog89

ça fait cher le dizième de seconde. Je doute qu’on sente la différence, à part sur l’indicateur d’autonomie. Totalement inutile.

dvaid

Bien sûr que si, c’est une augmentation significative de la puissance pour arriver à ce résultat la.
Ce genre de gain se monnaie a plus de 10000 € chez les autres constructeurs.
Moins performant à titre de comparaison : une audi TTS ou TT RS

Buzet

Une TTrs de 340cv abat le 0/100 en 4.3 d’origine, et pour 1400 euros, une puce augmente la puissance de 70cv et la valeur de couple de 105nm, avec toujours l’avantage de pouvoir faire le plein d’essence en 5 mins partout en France ^^

ZorgTheBoss

La différence entre une TTS et une TT RS ne se limite pas à 0’5 du 0 à 100 kmh tenu sur 1 ou 2 accélérations. Une TT RS accélère mieux, tourne mieux, freine mieux qu’une TTS, sur autant de tours de circuits que tu veux…

  • +100ch
  • -0’8s du 0 à 100kmh (3’7s vs 4’5s)
  • un train avant franchement revu
  • freinage upgradé
Jacky67

Euh… t’es sûr de toi ???
Même une Twingo ne met pas 3 minutes et 7 secondes pour arriver à 100 km/h départ arrêté !

redosk

Ici non plus il n’est pas question « d’une ou 2 accélérations ».
C’est fun comme on lit toujours les mêmes idioties dans les commentaires…

redosk

Ça ne marche comme ça, c’est déjà intégré dans la dernière mise à jour, c’est juste un flag dans les infos que récupère le système à bord depuis le mothership => activation immédiate après paiement.

dvaid

j’ ai l aventage de ne plus perdre mon temps a faire le plein avec ma voiture électrique. Je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans ces stations services qui puent :rofl:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles