Selon Elon Musk, la Tesla Model S pourrait bientôt frôler les 650 km d'autonomie.
Une annonce que la tête pensante de Tesla a faite lors d'une conversation avec les investisseurs concernant le bilan financier du dernier trimestre 2019.
Toujours plus loin en Tesla Model S ?
C'est un fait, l'autonomie constitue un critère phare pour l'adoption (ou non) d'une voiture électrique. Selon certains, les véhicules zéro émission ont une autonomie encore trop limitée, et sont à proscrire pour effectuer un voyage sur plusieurs centaines de kilomètres...Or, si la Tesla Model S affiche déjà une autonomie d'environ 600 km (pour la version « Grande Autonomie »), Elon Musk a tenu à confirmer que les progrès effectués en matière de batterie devraient bientôt permettre à la berline de revendiquer près de 650 km d'autonomie.
C'est un travail effectué directement par Tesla sur les cellules des batteries, qui permet d'augmenter l'autonomie des véhicules. Le constructeur américain devrait d'ailleurs lancer un nouveau modèle "Plaid" de Model S dans le courant de l'année.
Des résultats records pour Tesla
Rappelons que pour le quatrième trimestre 2019, si les investisseurs Tesla pariaient sur un chiffre d'affaires très positif, avoisinant les 7,047 milliards de dollars, le constructeur américain a finalement annoncé un chiffre d'affaires de 7,384 milliards de dollars.Des résultats impressionnants, portés notamment par l'immense succès de la Tesla Model 3, avec une capacité de production en nette hausse du côté du géant américain. Durant le dernier trimestre 2019, la production de la Model 3 a ainsi été supérieure de 42 % par rapport à 2018, avec un total de 86 958 véhicules assemblés.
Source : Engadget