Nouvelle sortie publique pour le Cybertruck, et la toute première sans Elon Musk. Le camion futuriste de Tesla a accompagné un groupe de joueurs professionnels de Dota 2 sur scène à l'occasion d'une compétition e-sport.
Ce fut l'occasion d'observer une version légèrement améliorée du véhicule, dévoilé en novembre dernier, avec notamment une bande de lumière laser installée sur le haut du Cybertruck, au-dessus du pare-brise.
Le Cybertruck en mode VTC
La compétition e-sport où le Cybertruck est apparu s'appelle « WePlay ! Mad Moon » et se déroulait du 19 et 23 février à Kiev, en Ukraine. Plusieurs équipes s'affrontaient sur le jeu Dota 2, le MOBA populaire, bien connu des joueurs.Le Cybertruck a été utilisé pour transporter une équipe de joueurs sur le devant de la scène. Il ne s'est pas déplacé plus de dix mètres, mais l'effet « waouh » de l'énorme engin n'a pas manqué de ravir la foule. Une nouvelle preuve de la stratégie marketing peu conventionnelle de Tesla, qui préfère visiblement réaliser des clips vidéos ou envoyer ses voitures dans l'espace plutôt que d'investir massivement dans la publicité.
Cyberdota, cyberpunk, cybertruck...everything is going cyber#madmoontruck #weplay #dota2 #MadMoon #WePlayDota2 pic.twitter.com/LGjOsGuepY
— WePlay! Esports (@WePlayEsport) February 22, 2020
Ce que l'on a appris sur le Cybertruck
La semaine dernière, Elon Musk réalisait plusieurs annonces concernant la version finale du Cybertruck, qui devrait entrer en production. Nous apprenions notamment que les versions « standard » seraient équipés d'une fine bande de lumière laser, installée à l'avant de la voiture, et que le véhicule serait plus proche des 208 centimètres de large (contre 213 annoncés en novembre).Durant l'événement e-sportif, cette bande de lumières LED installée sur le capot du véhicule a pu être observée en détail. Une même bande reliait d'ailleurs les phares avant par une fine couche de lumière. On ne sait pas encore si l'un ou l'autre de ces éléments pourra être configuré.
In case you missed it: Puppey and the boys entering the stage in a Tesla Cybertruck 🔥
— Team Secret (@teamsecret) February 22, 2020
📺 https://t.co/iUFwuKvkr1#SecretDota #MadMoon pic.twitter.com/foEOCrn2er
Source : Electrek