Le groupe japonais restructure à nouveau sa division en charge des ordinateurs personnels. Toshiba va supprimer 900 postes et entend poursuivre son repositionnement en direction des professionnels.
Toshiba taille dans ses effectifs. Le groupe nippon annonce que 900 emplois seront supprimés, en particulier dans sa division chargée des PC. Il va également fermer plusieurs sites dans les régions dans lesquelles il estime que sa croissance n'est pas suffisante. Ces mouvements devraient avoir un impact estimé à 32 millions d'euros sur son bénéfice opérationnel.
Selon Reuters, la firme entend également réduire ses coûts et orienter sa stratégie en direction des professionnels. Son but est désormais d'augmenter son parc de clients et souhaite que ces ventes représentent plus de la 50% de son activité PC d'ici 2016.
Malgré ce nouveau coup dur, Toshiba reste ferme quant à ses prévisions et aux prochains résultats financiers. D'autres divisions permettent en effet de compenser le recul de son activité sur le marché du PC.