Toshiba se restructure et revoit sa stratégie sur le PC

Olivier Robillart
Publié le 18 septembre 2014 à 11h42
Le groupe japonais restructure à nouveau sa division en charge des ordinateurs personnels. Toshiba va supprimer 900 postes et entend poursuivre son repositionnement en direction des professionnels.

00FA000007347688-photo-toshiba-pourrait-galement-tre-int-ress-par-la-vente.jpg
Toshiba taille dans ses effectifs. Le groupe nippon annonce que 900 emplois seront supprimés, en particulier dans sa division chargée des PC. Il va également fermer plusieurs sites dans les régions dans lesquelles il estime que sa croissance n'est pas suffisante. Ces mouvements devraient avoir un impact estimé à 32 millions d'euros sur son bénéfice opérationnel.

Selon Reuters, la firme entend également réduire ses coûts et orienter sa stratégie en direction des professionnels. Son but est désormais d'augmenter son parc de clients et souhaite que ces ventes représentent plus de la 50% de son activité PC d'ici 2016.

Malgré ce nouveau coup dur, Toshiba reste ferme quant à ses prévisions et aux prochains résultats financiers. D'autres divisions permettent en effet de compenser le recul de son activité sur le marché du PC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles