Toshiba se déleste de ses équipements médicaux

Olivier Robillart
Publié le 09 mars 2016 à 15h44
Actualité mise à jour
Toshiba pourrait vendre de nouveaux actifs. Le groupe japonais doit rapidement décider s'il cède son unité dédiée à la production d'équipements médicaux. La vente n'est pas encore confirmée mais elle pourrait rapporter jusqu'à 6 ,2 milliards de dollars au groupe nippon. Des concurrents tels que Canon seraient sur les rangs des potentiels acquéreurs.

Récemment, Toshiba a indiqué qu'il se retirera du marché européen des PC grand public. La firme continuera à vendre des postes informatiques au Japon et aux États-Unis, mais de façon plus restreinte. En parallèle de ce vaste mouvement de restructuration, Toshiba va programmer le licenciement de 10 000 salariés.

Les mesures sont lourdes mais elles sont la conséquence des mauvais résultats affichés. Toshiba a accumulé une perte de 1,3 milliards de dollars et programme son retrait de plusieurs branches d'activité. Outre Toshiba Medical Systems, la division en charge de l'électroménager pourrait également être vendue.

0258000008292148-photo-live-japon-26-12-2015.jpg



Mise à jour :
Canon a bel et bien mis la main sur le département chargé de produire des équipements d'imagerie à résonance magnétique, de radiographie à rayons X ou d'échographie par ultrasons. Le montant de la transaction est estimé à 6,2 milliards de dollars.

A lire également

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles