Toshiba se coupe un nouveau bras

Olivier Robillart
Publié le 17 mars 2016 à 16h18
Toshiba continue de vendre ses actifs qu'il juge non-stratégiques. Après avoir réduit ses ambitions sur le marché PC en Europe, puis cédé ses activités dans le domaine médical, la firme nippone est obligée de lâcher du lest. Dans ce cadre, elle vient d'annoncer que son concurrent chinois (Midea) reprendra sa branche dédiée à l'électroménager.

Le montant de l'opération n'est pas connu mais l'écart entre les deux groupes est patent. Lorsque Midea génère 23 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Toshiba et sa division électroménager n'en totalisent que 2 milliards. Cette dernière fait donc indubitablement partie des activités en perte significative de vitesse depuis plusieurs années.

Toshiba va poursuivre dans les prochaines semaines sa revue d'effectifs. Prochainement, les activités PC et semi-conducteurs devraient subir les conséquences de cette restructuration majeure. Quant à la division en charge des mémoires flash, elle devrait être épargnée par cette mesure d'envergure. Au total, environ 10 000 salariés devraient être licenciés dans les prochains mois.

0258000006647850-photo-logo-toshiba.jpg


A lire également

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles