Xiaomi ne vendra pas son Mi6 en Europe et aux Etats-Unis

Emilia CAPITAINE
Publié le 26 avril 2017 à 16h37
Les Occidentaux devront patienter encore un peu : les smartphones du constructeur chinois Xiaomi ne sont pas prêts de débarquer en Europe et aux Etats-Unis.

Le Mi6 de Xiaomi ne sera pas vendu sur les marchés européens et américains

Alors que certains consommateurs européens et américains sont fans des smartphones Mi de Xiaomi, le dernier modèle de la marque chinoise, le Mi6, ne sera pas vendu sur les marchés occidentaux, a annoncé Wang Xiang, le nouveau vice-président de Xiaomi.

01F4000008695526-photo-xiaomi-mi6-10.jpg

Si l'implantation de Xiaomi aux Etats-Unis et en Europe n'est pas une priorité, la marque y réfléchit. Elle chercherait notamment un moyen de s'adapter aux différente bandes LTE aux Etats-Unis ainsi qu'aux personnalisations demandées par les opérateurs téléphoniques. Si aucune date n'a été fixée, Wang Xiang a récemment indiqué que la firme pourrait lancer ses produits sur les marchés américains et européens d'ici 2019. « Nous ne voulons pas prendre une décision hâtive. [...] Nous voulons être bien préparés et faire une percée sur ces marchés », a-t-il précisé. Pour l'instant, les utilisateurs de ces pays devront donc continuer de se procurer les smartphones de la marque par des voies officieuses.

Xiaomi privilégie les marchés émergents

Une autre explication de la réticence de Xiaomi à pénétrer les marchés occidentaux tient au fait que la firme considère qu'en termes de chaînes d'approvisionnement et de main d'œuvre, toutes les ressources sont exploitées pour servir 30 régions, la plupart étant situées dans des marchés en développement. « Ce que nous voulons, c'est créer un marché de masse, un impact massif, par opposition à un positionnement élitiste et premium. Nous voulons de l'innovation pour tout le monde », a déclaré le vice-président.

Au quatrième trimestre de 2016, Xiaomi était la deuxième marque de smartphones en Inde et la troisième en Ukraine, en Birmanie et en Indonésie en termes de parts de marché. Il est fort probable que la demande dans ces pays augmente dans la mesure où Xiaomi a prévu d'y ouvrir plus de magasins autorisés à distribuer ses produits par le biais de concessionnaires ou de distributeurs locaux.


Emilia CAPITAINE
Par Emilia CAPITAINE

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles