L'entreprise chinoise Xiaomi, quatrième sur le marché de la vente de smartphones, cherche à diversifier ses appareils. Elle a en effet annoncé son rapprochement avec Meitu, réputée pour ses technologies de selfie.
Meitu est une entreprise chinoise, connue pour ses applications de retouche pour les selfies. Mais la société commercialise également des smartphones bénéficiant de ses technos, ainsi que de capteurs photo optimisés.
Xiaomi vise un public plus large
L'accord conclu entre Xiaomi et Meitu prévoit la reprise de cette activité par le géant chinois. Il s'occupera notamment de l'ensemble des travaux consacrés à la conception, la production, la recherche et le développement, ou encore le marketing. Il reversera 10 à 15 % des bénéfices des ventes à Meitu.De plus, Xiaomi bénéficiera d'une licence exclusive sur les technologies de son partenaire, comprenant notamment des algorithmes d'embellissement, une retouche intelligente ou une reconnaissance faciale.
De cette façon, Xiaomi espère conquérir de nouvelles cibles en Chine. Avant de poursuivre son expansion sur le marché européen, sur lequel le constructeur a récemment débarqué.
Source : TechCrunch