Xiaomi Mi 9 : la fiche technique en fuite, Snapdragon 855 au programme

Grégoire Huvelin
Publié le 20 février 2019 à 11h48
Xiaomi mi 8

La fiche technique du Xiaomi Mi 9 a fait l'objet d'une fuite sur le réseau social chinois Weibo. Ainsi prend-on connaissance de sa fiche technique notamment constituée du processeur Snapdragon 855 et d'un capteur photo de 48 megapixels. Autant d'informations encore au stade la rumeur.

Le début de l'année 2019 devrait être marqué par le lancement de plusieurs téléphones haut de gamme : le Galaxy S10 accompagné de ses déclinaisons, de toute évidence, le Nokia 9 Pureview et ses cinq capteurs photo ou encore le Huawei P30. A ce joyeux groupe s'ajoute un autre appareil mobile attendu de pied ferme par la communauté Xiaomi : le Mi 9, digne successeur du Mi 8.

Une fiche technique loin d'être officielle

Si les rumeurs n'avaient jusque-là pas encore agité la Toile, une récente fuite publiée sur le réseau social chinois Weibo, et mise en lumière par Android Pure, place le Mi 9 au cœur de l'actualité des téléphones portables. Car ce n'est pas une poignée de caractéristiques à laquelle nous avons affaire, mais bien à une fiche technique peu ou proue exhaustive. Fiche technique dont les informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes.

Toujours est-il que le Xiaomi Mi 9 pourrait être équipé du prochain processeur de Qualcomm, le toujours plus puissant Snapdragon 855, couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le terminal embarquerait également un écran AMOLED 1080p de 6,4 pouces, au format 19:9, alors qu'un lecteur d'empreintes digitales placé sous l'écran s'inviterait à la fête. Sans oublier une honorable batterie de 3500 mAh.

Un prix très agressif

L'arrière du téléphone se veut tout aussi intéressant : trois capteurs photo, dont un de 48 megapixels, à l'image du Honor View 20, Huawei Nova 4 ou du prochain Redmi (marque de Xiaomi) à bas prix, dont la présentation est prévue le 10 janvier 2018. Un autre appareil de 12 mégapixels et une caméra ToF complètent la partie dorsale du produit. Vient aussi s'ajouter une encoche en forme de goutte, une charge rapide 32W avec Quick Charge 4.0 et l'interface MIUI 10 sous la version 9.0 Pie d'Android.

Concernant la grille tarifaire du modèle, un total de 2999 yuans pourrait être demandé aux futurs clients, soit environ 383 euros, pour un lancement pressenti en mars 2019. La rédaction ne manquera pas de le tester une fois sa sortie française officialisée.

Photo d'illustration : Xiaomi Mi 8
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
sandalfo

400€ pour un quasi-flagship ? Ils s’améliorent les chinois.

sexeplat

Les chinois vont dépassé tout le monde , les usa vont ragé , les usa seront obligés de créer une guerre mondiale , ils savent faire que ça

ludovicforce

383 euros chez les chinois ici ce sera entre 450 et 500€ !!

lopaq_0

apporte rien de plus , marché saturé, consommation de smartphone abusive. Tout ca pour 90% de réseaux sociaux, des jeux ou pour le moindre truc il faut payer.
bref CONSOMATION

nirgal76

Comme toujours, des fuites organisées par le constructeur pour que les futures intéresses attente et n’achètent pas ailleurs par exemple. C’est de la com’, pas des fuites.

Rumpelstiltskin

Le même mastos chez Samsung , plutôt 600 800 boules

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles