Nokia Siemens Networks va ouvrir un centre opérationnel en Russie

Antoine Duvauchelle
Publié le 15 septembre 2010 à 16h08
00FA000003551648-photo-nokia-siemens-networks-logo.jpg
Nokia Siemens Networks vient d'annoncer qu'il planifiait l'ouverture d'un centre global d'opérations réseau (Gnoc) en Russie. Il permettra d'aider les opérateurs télécoms de la région à améliorer la vitesse, la qualité et l'efficacité de leurs services. Nokia Siemens Networks prévoit des investissements sur cinq ans pour son nouveau centre.

Le centre devrait être opérationnel au quatrième trimestre 2010, et débuter ses opérations à partir du deuxième trimestre 2011. Nokia Siemens Networks a déjà deux centres en Inde, et un au Portugal, qui touchent à eux trois 380 millions d'abonnés dans le monde.

« Nous sommes engagés pour devenir un acteur local en Russie, et c'est une étape importante pour y parvenir, » a déclaré le PDG de Nokia Siemens Networks, Rajeev Suri, à l'occasion de la conférence de presse de lancement à Moscou. « Ces centres opérationnels dédiés au réseau sont ce que nous appelons des laboratoires, où les employés russes vont pouvoir développer des compétences solides dans la gestion réseau et l'opérationnel. » Pionnier des services hébergés dans la région, Nokia Siemens Networks a récemment signé un accord de sous-traitance avec le premier opérateur du pays, Mobile TeleSystems.

Le Gnoc servira aux réseaux de plusieurs opérateurs. Ces derniers auront un contrôle opérationnel accru, une meilleure efficacité, une meilleure qualité de service et une meilleure sécurité, selon Nokia Siemens Networks.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles