Red Hat s'offre le spécialiste PaaS Makara

Antoine Duvauchelle
Publié le 01 décembre 2010 à 10h18
L'éditeur de logiciels Red Hat vient d'annoncer l'acquisition de Makara, un spécialiste des technologies de Platform-as-a-Service (PaaS). Le portefeuille de Makara permet notamment aux entreprises de gérer et déployer des applications dans le cloud.

01F4000003794098-photo-makara-red-hat.jpg


Red Hat souhaite ainsi développer sa propre solution de PaaS, au sein de son portefeuille Cloud Foundations. « Clouds Foundations permet aux clients et aux développeurs d'avoir un accès facile au cloud. Avec l'ajout de Makara, nous visions à simplifier encore plus le déploiement et la gestion d'applications, » explique Paul Cormier, le président Produits et Technologies de Red Hat. « Nous accueillons l'équipe Makara et cherchons à accélérer le déploiement de nos solutions PaaS sur le marché. »

Lancé en juin 2010, Cloud Foundations est construit autour du middleware JBoss Enterprise Middleware. Red Hat espère en faire la solution préférée des fournisseurs de services pour le déploiement et la gestion de leurs applications dans les clouds, qu'ils soient privés ou publics. En intégrant JBoss Enterprise Middleware et la Cloud Application Platform de Makara, Red Hat souhaite rendre transparente et simple la migration d'un type de cloud à l'autre.

Red Hat n'a pas communiqué le montant déboursé pour l'acquisition de Makara.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles