Sones lève plusieurs millions d'euros pour sa base NoSQL

Antoine Duvauchelle
Publié le 17 janvier 2011 à 16h14
00FA000003921812-photo-sones-logo.jpg
Sones, l'éditeur de la base de données NoSQL (pour Not-only-SQL) GraphDB, vient d'annoncer avoir levé plusieurs millions d'euros pour le soutien de GraphDB.

Selon TechCrunch, qui a révélé aujourd'hui l'information sur sa section européenne (en anglais), cela permettra à Sones « d'étendre ses activités de cloud computing et sa communauté open-source. » L'éditeur allemand va ainsi tenter de marquer des points sur le marché des bases de données NoSQL, avec la version 1.1 de GraphDB, actuellement en production.

Basé à Leipzig, dans l'est de l'Allemagne, Sones précise que c'est son second tour de table. Il n'a pas précisé le montant exact de la levée de fonds, mais donne le nom de ses investisseurs : le groupe bancaire KfW, le capital-risqueur spécialiste des startups TGFS, ainsi que T-Venture (la division investissement de Deutsche Telekom). Notons que ce dernier était l'investisseur principal de la première levée de fonds, en avril 2009, qui avait permis à Sones de lever 1,5 million d'euros.

Quant au produit de Sones, il s'agit d'une base NoSQL, qui se veut un complément aux bases relationnelles traditionnelles. GraphDB permet le développement « d'une nouvelle génération d'applications professionnelles. Elle permet aussi de stocker efficacement des données non-structurées ou semi-structurées comme la musique et la vidéo. » La solution vise à la fois le marché des entreprises et la communauté open-source, grâce à la licence AGPLv3.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles