Des connecteurs vont donc permettre aux entreprises et développeurs d'utiliser la syntaxe native de Jaspersoft pour interroger les bases de données NoSQL, Hadoop ou les bases MPP. Les connecteurs concernées pour l'instant sont Cassandra, CouchDB, EMC Greenplum, Hadoop, HBase, Infinispan, MongoDB, Neo4J, Netezza, Redis, Riak, Vertica, VoltBD et VMWare GemFire. Les connecteurs pour VMware GemFire et Netezza sont en beta.
Disponibles sur le site de Jaspersoft dédié à l'open-source, les connecteurs vont permettre de libérer un peu plus l'utilisation d'outils de business intelligence (BI) avec de très larges volumes de données. Jaspersoft espère que les développeurs ayant à gérer ces volumes avec Hadoop ou les bases NoSQL. Il veut permettre l'extraction, la recherche et la mise en place de rapports sur les données. Démarré à l'automne dernier, le projet espère rendre « matures » les premiers connecteurs dans les six prochains mois.
Un site a par ailleurs été mis en place pour retrouver toutes les informations, ainsi que les plans d'assistance payants proposés par Jaspersoft.