LotusLive, la site de collaboration en mode hébergé d'IBM, va désormais être interopérable avec plus de services. SurgarCRM et Ariba ont annoncé de concert avec Big Blue qu'elles allaient intégrer des fonctionnalités pour mieux communiquer avec la suite d'IBM.
L'annonce devait attendre la conférence Lotusphere, qui se tient à partir de dimanche, mais IBM a préféré révéler ses nouveaux partenariats à l'avance. En clair, les clients de SugarCRM vont désormais pour participer aux conférences web LotusLive au sein de leur logiciel de gestion de relation client, mais aussi partager des documents par exemple. Cela va permettre à SugarCRM de viser les clients d'IBM, notamment les PME, explique le PDG de SugarCRM, Larry Augustin. La nouvelle fonctionnalité devrait être active en avril au sein de SugarCRM.
Le partenariat avec Ariba est légèrement différent, puisque c'est son service Ariba Discovery qui sera directement accessible aux clients d'IBM. Il permet de contacter des vendeurs - ils sont 300 000 inscrits sur le service à l'heure actuelle - et de collarborer avec eux. Ariba Discovery devrait être disponible au sein de LotusLive dans le courant du semestre.