Fin du conflit entre WiLAN et Motorola

Antoine Duvauchelle
Publié le 28 janvier 2011 à 12h03
00FA000003920518-photo-wilan.jpg
Après s'être entendu avec Intel il y a deux semaines au sujet d'un litige sur les brevets des technologies sans-fil, WiLAN a annoncé avoir trouvé un terrain d'entente avec Motorola.

Une à une, les entreprises attaquées par WiLAN se plient à ses volontés et prennent des licences sur les technologies WiFi, WiMax, Bluetooth et 3G détenues par l'entreprise canadienne. Selon WiLAN, l'ensemble des conflits sur les brevets ont été résolus avec Motorola. Les deux entités issues de Motorola, Inc. ont donc désormais le droit d'utiliser les technologies de WiLAN (pour rappel, Motorola s'est séparé en Motorola Solutions et Motorola Mobility le 4 janvier dernier).

0064000003172580-photo-motorola-logo-square-gb.jpg
Les deux entreprises ont obtenu une licence sur plusieurs années pour l'utilisation des brevets détenus par WiLAN. On ne connait pas les détails de l'accord, mais chacune des entités devra effectuer plusieurs versements pour s'acquitter des droits d'exploitation. En échange, WiLAN met fin à toute poursuite judiciaire devant les tribunaux du Texas, aux Etats-Unis. Motorola devient ainsi le 13e fabricants d'appareils nomades à prendre des licences chez WiLAN.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles