Après s'être entendu avec Intel il y a deux semaines au sujet d'un litige sur les brevets des technologies sans-fil, WiLAN a annoncé avoir trouvé un terrain d'entente avec Motorola.
Une à une, les entreprises attaquées par WiLAN se plient à ses volontés et prennent des licences sur les technologies WiFi, WiMax, Bluetooth et 3G détenues par l'entreprise canadienne. Selon WiLAN, l'ensemble des conflits sur les brevets ont été résolus avec Motorola. Les deux entités issues de Motorola, Inc. ont donc désormais le droit d'utiliser les technologies de WiLAN (pour rappel, Motorola s'est séparé en Motorola Solutions et Motorola Mobility le 4 janvier dernier).
Les deux entreprises ont obtenu une licence sur plusieurs années pour l'utilisation des brevets détenus par WiLAN. On ne connait pas les détails de l'accord, mais chacune des entités devra effectuer plusieurs versements pour s'acquitter des droits d'exploitation. En échange, WiLAN met fin à toute poursuite judiciaire devant les tribunaux du Texas, aux Etats-Unis. Motorola devient ainsi le 13e fabricants d'appareils nomades à prendre des licences chez WiLAN.