Oracle a mis en place une nouvelle solution pour les entreprises spécialisées dans la finance. Un datawarehouse - entrepôt dédié au stockage - va être construit pour répondre aux besoins spécifiques du monde de la finance.
L'annonce, faite hier par Oracle, se base sur un constat : l'utilisation d'entrepôts traditionnels n'est pas adaptée aux services financiers. Avec un datawarehouse spécifiquement conçu pour la finance, « on va passer d'une gestion lourde et compliquée, sans distinction entre les bases de données collectées, à une gestion sur-mesure, ciblée, et rapide, où les décisions globales peuvent être prises, » explique un communiqué d'Oracle.
Baptisé Oracle Financial Services Data Warehouse, l'entrepôt tire parti des quinze années de développement d'Oracle sur le sujet, selon le même communiqué. Il y a une trentaine d'applications financières qui peuvent fonctionner avec le modèle choisi, y compris pour la gestion des risques, de la gouvernance, des performances et de la compatibilité. Ces applications sont ajoutées à du matériel spécifique, et des outils de base de données, d'extraction, de transformation et de chargement.
Aucun prix n'a été dévoilé, mais le warehouse est disponible dès à présent au niveau mondial.