Oracle : un entrepôt de données pour la finance

Antoine Duvauchelle
Publié le 28 janvier 2011 à 15h25
00C8000003290876-photo-oracle.jpg
Oracle a mis en place une nouvelle solution pour les entreprises spécialisées dans la finance. Un datawarehouse - entrepôt dédié au stockage - va être construit pour répondre aux besoins spécifiques du monde de la finance.

L'annonce, faite hier par Oracle, se base sur un constat : l'utilisation d'entrepôts traditionnels n'est pas adaptée aux services financiers. Avec un datawarehouse spécifiquement conçu pour la finance, « on va passer d'une gestion lourde et compliquée, sans distinction entre les bases de données collectées, à une gestion sur-mesure, ciblée, et rapide, où les décisions globales peuvent être prises, » explique un communiqué d'Oracle.

Baptisé Oracle Financial Services Data Warehouse, l'entrepôt tire parti des quinze années de développement d'Oracle sur le sujet, selon le même communiqué. Il y a une trentaine d'applications financières qui peuvent fonctionner avec le modèle choisi, y compris pour la gestion des risques, de la gouvernance, des performances et de la compatibilité. Ces applications sont ajoutées à du matériel spécifique, et des outils de base de données, d'extraction, de transformation et de chargement.

Aucun prix n'a été dévoilé, mais le warehouse est disponible dès à présent au niveau mondial.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles