Citrix Systems a décidé d'étendre son portefeuille de technologies liées à la virtualisation. Il vient donc d'acheter Kaviza, un spécialiste des infrastructures de virtualisation des postes de travail (VDI) préconfigurées. Citrix a annoncé le rachat hier, sans préciser son montant.
Avec la croissance de la virtualisation dans les PME, Citrix a décidé de s'attaquer à ce marché. Il avait déjà des intérêts dans Kaviza, un concepteur de solutions clé-en-main pour les infrastructures de virtualisation des postes de travail, dans lequel il avait investi un montant non dévoilé. Hier, Citrix a voulu aller plus loin, et a racheté Kaviza. Le montant n'a pas été communiqué non plus, mais le produit devrait être démontré plus longuement aux participants de la conférence utilisateurs annuelle de Citrix, Synergy 2011, qui se tiendra à partir de demain à San Francisco.
On en saura alors peut-être un peu plus sur les intentions de Citrix, mais il semble clair qu'il souhaite se placer sur un marché en pleine expansion. Citrix va d'ailleurs vendre immédiatement la solution de VDI de Kaviza. Et ce n'est pas le seul. Le rachat de Shavlik par VMware, qui vise lui aussi à adresser le marché des PME, ne démentira pas cet engouement des acteurs du secteur.