Zynga se rapproche de la bourse malgré une valorisation plus faible

Olivier Robillart
Publié le 01 décembre 2011 à 10h57
La société qui édite des jeux sociaux notamment pour la plateforme Facebook se rapprocherait à grands pas de son introduction en bourse. Selon des observateurs, la cotation de Zynga devrait lui rapporter environ 900 millions de dollars.

00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Maintes fois annoncée puis repoussée, l'introduction en bourse de Zynga serait prévue pour le 15 décembre prochain. Selon deux sources proches du dossier citées par l'agence Reuters, l'arrivée de l'éditeur serait donc imminente. Par contre, la valorisation de Zynga pourrait être plus faible que prévue.

En effet, certains observateurs redoutent une certaine frilosité des marchés consécutive à la sortie de route récente d'une autre société ayant un modèle économique basé sur le Web uniquement, Groupon. Pour rappel, l'action du groupe proposant des bons de réductions a lourdement chuté quelques jours après son arrivée en bourse (passant même sous la barre d'introduction des 20 dollars).

Toujours est-il que Zynga pourrait gagner environ 900 millions de dollars lors de son introduction. Pour les analystes, la société serait alors valorisée à 10 milliards de dollars soit beaucoup moins que les prévisions du porte-parole de Zynga. Ce dernier avait en effet tablé sur une valorisation à hauteur de 14,05 milliards de dollars.

En attendant, l'éditeur de Farmville devrait finalement rejoindre les marchés le 15 décembre prochain. Des observateurs avaient déjà annoncé à tort que cette introduction devait avoir lieu le 25 novembre dernier. Cette fois, Zynga semble dans la dernière ligne droite. La société aurait déjà contacté les autorités officielles afin de préparer son entrée au Nasdaq.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles