En effet, certains observateurs redoutent une certaine frilosité des marchés consécutive à la sortie de route récente d'une autre société ayant un modèle économique basé sur le Web uniquement, Groupon. Pour rappel, l'action du groupe proposant des bons de réductions a lourdement chuté quelques jours après son arrivée en bourse (passant même sous la barre d'introduction des 20 dollars).
Toujours est-il que Zynga pourrait gagner environ 900 millions de dollars lors de son introduction. Pour les analystes, la société serait alors valorisée à 10 milliards de dollars soit beaucoup moins que les prévisions du porte-parole de Zynga. Ce dernier avait en effet tablé sur une valorisation à hauteur de 14,05 milliards de dollars.
En attendant, l'éditeur de Farmville devrait finalement rejoindre les marchés le 15 décembre prochain. Des observateurs avaient déjà annoncé à tort que cette introduction devait avoir lieu le 25 novembre dernier. Cette fois, Zynga semble dans la dernière ligne droite. La société aurait déjà contacté les autorités officielles afin de préparer son entrée au Nasdaq.