Pour rappel, en décembre dernier, Seagate a officialisé le rachat de la branche disques durs de Samsung. La procédure avait été initiée en avril dernier lorsque la société américaine avait confirmé les rumeurs de rachat. Elle avait alors précisé qu'elle verserait à la firme sud-coréenne 45,2 millions de titres Seagate, pour une valeur de 687,5 millions de dollars. Le reste du total de la transaction étant versé en cash.
Toujours est-il que le groupe prévoit que la demande devrait être supérieure à l'offre durant l'année. Dans un communiqué, le p-dg de Seagate Steve Luczo explique néanmoins que les résultats déjà réalisés dépassent ses attentes : « ces résultats sont meilleurs que ceux auxquels nous nous attendions. La meilleure preuve de cette réussite est le fait que la capacité moyenne des disques vendus a atteint un nouveau record de 653 Go et ce malgré l'importante rupture dans la chaîne de distribution ».
Par contre, Seagate publie une note de bas de page invitant les observateurs à éviter toute prédiction sur l'avenir. La firme précise ainsi que « de nombreux risques, incertitudes, et d'autres facteurs pourraient modifier nos résultats ». Parmi les causes pouvant affecter ses résultats, elle évoque notamment les conséquences des inondations en Thaïlande comme facteur pouvant « poser un risque sur les performances opérationnelles et financières de la compagnie ». En novembre dernier, le p-dg du groupe prévoyait un retour à la normale fin 2012. Cette fois, le groupe tient à rester vigilant pour l'avenir.