STMicroelectronics subit les conséquences du ralentissement économique

Olivier Robillart
Publié le 24 janvier 2012 à 08h58
Le fabricant de semi-conducteurs annonce une baisse de son chiffre d'affaires pour le compte du quatrième trimestre. STMicroelectronics explique ces mauvais résultats par une baisse globale de l'activité économique.

00FA000002055410-photo-stmicroelectronics.jpg
Le fabricant de semi-conducteurs et de puces pour les ordinateurs, les téléphones et le secteur automobile vient de rendre ses résultats au titre du quatrième trimestre. STMicroelectronics explique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2,19 milliards de dollars (soit environ 1,68 milliard d'euros) alors que l'an dernier, à la même période, la société affichait 2,81 milliards de dollars.

Globalement, la société indique que les revenus tirés de sa division informatique ont connu au dernier trimestre une diminution. Ainsi, la part générée par ce secteur est passé de 14 à 13 % de son chiffre d'affaires alors que l'ensemble des autres activités sont en stagnation.

STMicroelectronics avait annoncé que son activité allait fortement diminuer notamment en raison de la baisse de la demande mondiale. Malgré cet avertissement, les mauvais résultats ont surpris les observateurs qui s'attendaient à un chiffre d'affaires de 2,33 milliards mais le mauvais environnement économique a finalement eu raison des ambitions du groupe.

STMicro reste très prudent sur l'avenir puisque le groupe s'attend à une nouvelle baisse de son activité pour le début 2012. Au trimestre prochain, le chiffre d'affaires de la société pourrait à nouveau reculer de 4 % à 10 %.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles