Philips explique ses faibles résultats par un marché européen morose

Olivier Robillart
Publié le 30 janvier 2012 à 12h48
Le groupe vient de publier ses résultats pour le compte du quatrième trimestre 2011. Philips indique que, sur la période, son chiffre d'affaires a reculé de 3,4 % et prévoit de restructurer son activité en 2012.

00FA000001903856-photo-philips.jpg
Philips fait état de résultats en baisse dans le cadre du quatrième trimestre 2011. La firme précise que son chiffre d'affaires a reculé de 3,4 % pour se situer désormais à 6,721 milliards d'euros. Autre indicateur en baisse, son résultat net est désormais négatif (- 160 millions d'euros) notamment à cause d'une baisse des ventes dans le secteur de la télévision.

Philips s'étend peu sur la faiblesse de ses ventes de téléviseurs mais constate que la concurrence menée par Samsung et LG Electronics s'est intensifiée. Le groupe justifie également ses mauvais résultats en prennant en compte la faiblesse de la demande sur le marché européen.

L'année 2012 devrait également être morose pour Philips. En octobre dernier, la firme néerlandaise avait déjà expliqué qu'elle comptait entrer dans une période de réduction de ses coûts. En conséquence, Philips a supprimé 4 500 postes aux Pays-Bas.

Selon le directeur général de Philips, cette restructuration affectera également les prochains résultats. Frans Van Houten précise que : « La première moitié de 2012 sera marquée par l'impact de ces charges et, dans l'ensemble, nous sommes prudents au sujet des développements du premier semestre de l'année. Ce ne sera pas un semestre facile ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles