Résultats : Qualcomm rassure et s'attend à une bonne année

Olivier Robillart
Publié le 02 février 2012 à 08h53
L'américain Qualcomm publie des résultats trimestriels en hausse avec un chiffre d'affaires de 4,68 milliards. Ces données positives amènent la firme à anticiper une bonne année 2012.

00FA000004274110-photo-qualcomm.jpg
Qualcomm vient d'annoncer avoir réalisé de bons résultats pour le compte de son premier trimestre. Selon Reuters, le fournisseur de puces destinées aux téléphones portables voit son chiffre d'affaires passer de 3,35 milliards de dollars à 4,68 milliards. Même les analystes ont été surpris par cette publication puisqu'ils prévoyaient un chiffre de 4,58 milliards.

Grâce à la bonne tenue de la demande mondiale en puces mobiles, Qualcomm réalise un bénéfice net de 1,395 milliard de dollars (soit 1,06 milliard d'euros) contre seulement 1,17 milliard de dollars l'an dernier. Dans un communiqué (.pdf), la firme américaine table désormais sur une forte croissance de son chiffre d'affaires. Sur 2012, Qualcomm indique qu'il devrait réaliser entre 18,7 et 19,7 milliards contre 18-19 milliards anticipés précédemment.

Fort de ces résultats, le p-dg de Qualcomm Paul E. Jacobs s'est estimé : « satisfait de ces chiffres records sur la livraison de puces [...] Nous avons augmenté nos revenus et nos bénéfices, grâce principalement à la gamme de processeurs Snapdragon, ce qui nous permet d'annoncer de bonnes prévisions de croissance pour 2012. Ainsi nous continuerons d'investir dans les technologies sans fil innovantes, tout comme la 3G et la 4G qui est promise à un bel avenir ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles