Le 13 janvier dernier, AVG indiquait avoir déposé les documents nécessaires à son entrée en bourse, sous la cotation Nyse (New York Stock Exchange). Cette introduction à la date du 2 février permet à l'éditeur de sécurité de lever pas moins de 128 millions de dollars en mettant en vente 4 millions d'actions au prix de 16 dollars l'unité.
Par contre, les marchés n'ont semble-t-il pas été réceptifs face à ce nouvel arrivant puisque l'action AVG a rapidement baissé jusqu'à atteindre les 13 dollars, quelques heures seulement après l'introduction. De même, l'éditeur ne touchera que la moitié de ces 128 millions de dollars puisque 50 % des actions vendues ont été mises à disposition par des actionnaires vendeurs.
Malgré tout, AVG reste confiant et campe sur ses positions en estimant qu'il pourrait atteindre une valorisation dépassant le milliard de dollars. Une attitude optimiste confortée par le fait qu'aux Etats-Unis, AVG détient près de 15 % du marché des solutions de sécurité à destination du grand public.