NFC : le français Inside Secure prépare son entrée en bourse (MàJ)

Olivier Robillart
Publié le 20 février 2012 à 10h26
Le spécialiste de la communication sans contact (Near Field Communication ou NFC) vient d'obtenir son autorisation d'entrée en bourse. Inside Secure entend ainsi lever 60 millions d'euros.

00FA000004930712-photo-inside-secure.jpg
La société française basée à Aix-en-Provence indique avoir rassemblé l'ensemble des documents nécessaires à son introduction en bourse sur Euronext. Selon un communiqué de l'entreprise, l'entrée sur le marché est prévue pour le 20 février prochain et les actions seront vendues entre 7 et 8,54 euros.

La société ajoute que son objectif est de « soutenir sa croissance organique, et notamment ses dépenses en matière de recherche et développement et l'augmentation du besoin en fonds de roulement ». A ce titre, elle laisse également la porte ouverte à de futures acquisitions ciblées de technologies ou d'entreprises.

Inside Secure espère donc poursuivre sa croissance et compte, grâce à cette initiative, lever 60 millions d'euros. La société indique avoir déjà réalisé 151 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2011 dont la moitié est à mettre au crédit de la production de puces destinées au marché du sans contact.

Mise à jour :

La société indique avoir levé pas moins de 65 millions d'euros lors de son entrée en bourse sur le marché NYSE EuroNext de Paris. Le prix d'introduction a été fixé à 8,30 euros l'action et Inside Secure a exprimé sa satisfaction puisque ce tarif se situe dans la fourchette haute de ses attentes. Depuis cette entrée sur les marchés, la valorisation de la société est passée à 261 millions d'euros.

Version initiale de l'article publié le 07/02/2012 à 14h02
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.