NFC : le français Inside Secure prépare son entrée en bourse (MàJ)

Olivier Robillart
Publié le 20 février 2012 à 10h26
Le spécialiste de la communication sans contact (Near Field Communication ou NFC) vient d'obtenir son autorisation d'entrée en bourse. Inside Secure entend ainsi lever 60 millions d'euros.

00FA000004930712-photo-inside-secure.jpg
La société française basée à Aix-en-Provence indique avoir rassemblé l'ensemble des documents nécessaires à son introduction en bourse sur Euronext. Selon un communiqué de l'entreprise, l'entrée sur le marché est prévue pour le 20 février prochain et les actions seront vendues entre 7 et 8,54 euros.

La société ajoute que son objectif est de « soutenir sa croissance organique, et notamment ses dépenses en matière de recherche et développement et l'augmentation du besoin en fonds de roulement ». A ce titre, elle laisse également la porte ouverte à de futures acquisitions ciblées de technologies ou d'entreprises.

Inside Secure espère donc poursuivre sa croissance et compte, grâce à cette initiative, lever 60 millions d'euros. La société indique avoir déjà réalisé 151 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2011 dont la moitié est à mettre au crédit de la production de puces destinées au marché du sans contact.

Mise à jour :

La société indique avoir levé pas moins de 65 millions d'euros lors de son entrée en bourse sur le marché NYSE EuroNext de Paris. Le prix d'introduction a été fixé à 8,30 euros l'action et Inside Secure a exprimé sa satisfaction puisque ce tarif se situe dans la fourchette haute de ses attentes. Depuis cette entrée sur les marchés, la valorisation de la société est passée à 261 millions d'euros.

Version initiale de l'article publié le 07/02/2012 à 14h02
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles