Android : Lenovo lance un App Store pour entreprise

Alexandre Laurent
Publié le 30 mars 2012 à 09h36
Lenovo a ouvert cette semaine les portes du « Lenovo Enterprise App Shop », un kiosque de téléchargement d'applications pour terminaux Android qui permettra à l'entreprise de distribuer et gérer les logiciels de son choix.

00A0000001520414-photo-logo-lenovo.jpg
Pour répondre à la montée en puissance du bring your own device, cette tendance qui veut que les collaborateurs utilisent de plus en plus souvent leurs appareils personnels au travail, Lenovo a annoncé mercredi l'ouverture d'un App Store Android dédié au monde professionnel. Baptisé « Lenovo Enterprise App Shop » et accessible en mode Saas (donc sans déploiement préalable), il offre la possibilité à une entreprise de créer son propre kiosque de téléchargement, au travers duquel elle pourra gérer le catalogue d'applications proposées, les achats de licence associés ou la désactivation des logiciels qui ne seraient pas conformes à la politique de sécurité interne.

« De plus en plus de salariés utilisent leurs appareils mobiles personnels au travail, il devient essentiel pour les entreprises de gérer les applications propriétaires et tierces utilisées par ces salariés », explique Stéphane David, directeur commercial Entreprise & Secteur Public, Lenovo Europe du Sud, dans un communiqué. « Nous avons créé un magasin d'applications mobiles spécialement conçu pour les entreprises. Il intègre le protocole LDAP et supporte les différentes plateformes Android afin de faciliter la gestion de l'infrastructure informatique. Il permet également d'offrir aux utilisateurs des applications adaptées à leurs besoins pour accroître leur productivité ».

Reposant sur les services de Mobihand, cet Enterprise App Shop est commercialisé par l'intermédiaire du département ventes du fabricant.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles