SK Hynix ne s'offrira pas Elpida Memory

Olivier Robillart
Publié le 04 mai 2012 à 16h25
Le coréen SK Hynix renonce à racheter son concurrent Elpida. Du coup, la société Micron serait en bonne place pour reprendre les activités de ce spécialiste de la mémoire DRAM.

00FA000004606424-photo-logo-elpida.jpg
SK Hynix jette l'éponge. Le groupe coréen ne procèdera pas au rachat de son concurrent Elpida Memory. Selon Reuters, la société a indiqué que cette opération ne lui procurerait aucun avantage stratégique et ne lui permettrait donc pas de gagner de nouvelles parts de marché.

A la fin du mois de février, le fabricant japonais de composants mémoires avait déposé le bilan. Après avoir annoncé que son endettement avait atteint les 4,13 milliards d'euros, Elpida Memory s'était alors placé sous la protection du régime de la faillite. Depuis cette annonce, la firme est donc à l'abri de ses créanciers.

Selon la télévision japonaise, Micron serait désormais le mieux placé pour racheter la société japonaise. Pour la NHK, le groupe américain a déjà proposé la somme de 2,5 milliards de dollars pour acquérir l'activité d'Elpida. Il compterait également conserver les installations du groupe situées à Hiroshima.

Toujours est-il que le dénouement semble être proche pour Elpida. En attendant, le spécialiste des composants mémoire DRAM n'a pas commenté la situation ni les éventuelles conséquences sur l'ensemble de l'industrie du stockage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles