SK Hynix jette l'éponge. Le groupe coréen ne procèdera pas au rachat de son concurrent Elpida Memory. Selon Reuters, la société a indiqué que cette opération ne lui procurerait aucun avantage stratégique et ne lui permettrait donc pas de gagner de nouvelles parts de marché.
A la fin du mois de février, le fabricant japonais de composants mémoires avait déposé le bilan. Après avoir annoncé que son endettement avait atteint les 4,13 milliards d'euros, Elpida Memory s'était alors placé sous la protection du régime de la faillite. Depuis cette annonce, la firme est donc à l'abri de ses créanciers.
Selon la télévision japonaise, Micron serait désormais le mieux placé pour racheter la société japonaise. Pour la NHK, le groupe américain a déjà proposé la somme de 2,5 milliards de dollars pour acquérir l'activité d'Elpida. Il compterait également conserver les installations du groupe situées à Hiroshima.
Toujours est-il que le dénouement semble être proche pour Elpida. En attendant, le spécialiste des composants mémoire DRAM n'a pas commenté la situation ni les éventuelles conséquences sur l'ensemble de l'industrie du stockage.