Huawei voit son résultat d’exploitation diminuer de 22 %

Olivier Robillart
Publié le 25 juillet 2012 à 17h51
Le chinois Huawei indique que ses ventes globales sont en progression de 4,5 %. Par contre, son résultat d'exploitation chute lourdement de 22 % au premier semestre.

00FA000004171160-photo-huawei-logo.jpg
Le fournisseur d'équipements réseaux de télécommunication a publié ses résultats pour le compte du premier semestre. Huawei indique que ses ventes ont progressé de 4,5 % et a ainsi généré sur les six premiers mois de 2012 pas moins de 13,28 milliards d'euros. Par contre la firme chinoise, voit son bénéfice d'exploitation chuter de 22 % à 1,14 milliard d'euros sur cette même période.

Pour sa défense, le groupe invoque la faiblesse des investissements des opérateurs en sus de la situation économique défavorable. L'équipementier ajoute que son chiffre d'affaires est en progression et se dit confiant dans son objectif d'atteindre une croissance de 15 à 20 % de ses ventes annuelles.

Dans une note, Meng Wanzhou, le directeur financier de Huawei précise qu' « en 2012, nous avons exposé notre stratégie et nous allons donc nous concentrer encore davantage sur cette approche afin de réaliser une meilleure croissance. Nous sommes donc relativement optimistes quant à nos performances en matière d'exploitation et de rentabilité pour le reste de l'année ».

Cette annonce intervient alors qu'Ericsson, l'un des concurrents de Huawei, a publié la semaine dernière des résultats décevants. L'équipementier a en effet indiqué que ses ventes dans le domaine des réseaux ont diminué de 17 % par rapport au deuxième trimestre 2011. Là encore, le patron du groupe affichait son optimisme pour l'avenir en expliquant qu'à l'avenir, la demande en équipements réseaux mobiles devrait augmenter.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles