Pour sa défense, le groupe invoque la faiblesse des investissements des opérateurs en sus de la situation économique défavorable. L'équipementier ajoute que son chiffre d'affaires est en progression et se dit confiant dans son objectif d'atteindre une croissance de 15 à 20 % de ses ventes annuelles.
Dans une note, Meng Wanzhou, le directeur financier de Huawei précise qu' « en 2012, nous avons exposé notre stratégie et nous allons donc nous concentrer encore davantage sur cette approche afin de réaliser une meilleure croissance. Nous sommes donc relativement optimistes quant à nos performances en matière d'exploitation et de rentabilité pour le reste de l'année ».
Cette annonce intervient alors qu'Ericsson, l'un des concurrents de Huawei, a publié la semaine dernière des résultats décevants. L'équipementier a en effet indiqué que ses ventes dans le domaine des réseaux ont diminué de 17 % par rapport au deuxième trimestre 2011. Là encore, le patron du groupe affichait son optimisme pour l'avenir en expliquant qu'à l'avenir, la demande en équipements réseaux mobiles devrait augmenter.