Dans une note, le groupe précise que les ventes d'équipements sur le segment des réseaux CDMA sont en baisse. Côté GSM, Ericsson annonce également une diminution de son activité avec une légère baisse de son activité sur des marchés porteurs comme la Chine ou la Russie et un repli de la fourniture d'équipements en 3G. Sur le trimestre, ses ventes dans le domaine des réseaux perdent 17 % par rapport au même trimestre en 2011.
Hans Vestberg, le p-dg d'Ericsson a tout de même tenu à relativiser cette annonce. Il explique que « sur le trimestre, la demande en services et en support a été très forte alors que les ventes dans les réseaux ont baissé. [...] Nous continuons toutefois de rester proche des attentes des consommateurs en gardant en mémoire que le trafic de données mobiles va encore augmenter. A ce jour, 700 millions de smartphones sont en circulation, un chiffre qui grimpera à 3 milliards en 2017. En partant de ces postulats, nous voyons que les clients sont plus attentifs à la qualité de service ou à la performance du réseau ».
Malgré ces résultats décevants, les marchés ont le regard tourné vers la coentreprise montée avec STMicroelectronics (ST Ericsson). Cette dernière vient en effet d'annoncer une perte de 318 millions de dollars pour le compte du deuxième trimestre.