Le p-dg de la coentreprise en difficulté ST-Ericsson annonce son départ d'ici la fin du mois de mars. Sans donner les raisons, il intervient au moment où STMicroelectronics est en train de désengager ses parts.
Dans la tourmente, le fabricant de composants pour téléphones mobiles ST-Ericsson se sépare de son p-dg, en la personne de Didier Lamouche. Arrivé à ce poste en décembre 2011, alors qu'il occupait les fonctions de directeur opérationnel chez STMicroelectronics, l'homme quittera officiellement la tête de la co-entreprise d'ici le 31 mars, est-il indiqué dans un communiqué.
L'intéressé ne rend pas public les raisons de ce départ, si ce n'est qu'il envisage de « poursuivre d'autres opportunités ». Pour le p-dg de STMicroelectronics, Carlo Bozotti, « au cours des dernières années, Didier Lamouche a apporté une forte contribution à ST en prenant la tâche difficile de diriger ST-Ericsson ». En effet, depuis sa création en 2009, la coentreprise n'a jamais réussi à dégager de bénéfices.
En décembre 2012, ST faisait part de son intention de s'en séparer, une manœuvre qui devrait prendre effet d'ici le troisième trimestre de cette année. Lésé par le ralentissement de la demande en provenance de son principal client, Nokia, ST-Ericsson s'était séparé de 30% de ses effectifs en avril de l'année dernière. Un plan censé engendrer une économie de 320 millions de dollars d'ici la fin de l'année.
À lire également :
ST-Ericsson annonce le départ de son p-dg, Didier Lamouche
Par Thomas Pontiroli
Publié le 11 mars 2013 à 10h46
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités