Hortonworks, Cloudera : les investisseurs font les yeux doux à Hadoop

Olivier Robillart
Publié le 26 mars 2014 à 11h58
En l'espace d'une semaine, deux sociétés versées dans Hadoop et le Big data sont parvenues à lever plusieurs millions de dollars. Hortonworks et Cloudera ont su attirer plusieurs investisseurs de taille, dont Google.

00FA000003973096-photo-hadoop-logo.jpg
Hortonworks annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars. Les fonds d'investissement BlackRock et Passport Capital se sont porté garants de ce tour de table, précise Recode. De son côté, la société et ses promesses en matière de traitement des données continue de séduire puisqu'elle avait déjà réussi à obtenir 50 millions de dollars l'an dernier.

Pour rappel, le framework open source Hadoop est spécialement conçu pour l'usage intensif des données. Développé en partie par des ingénieurs de Yahoo, Hortonworks entend désormais entrer en bourse, éventuellement au second semestre 2014 voire début 2015.

Ce mouvement semble logique au vu de l'attrait des professionnels pour les solutions de Big data. Pour preuve, la semaine dernière Cloudera est également parvenu à lever des fonds, à hauteur de 160 millions de dollars, auprès notamment de Google Ventures et MSD Capital. Son ambition est désormais de s'attaquer aux marchés européens et asiatiques.

L'idée pour ces deux sociétés est donc de proposer de nouveaux outils dans le domaine du Big data. Ils vont également développer leur offre à destination de l'ensemble des entreprises pouvant manipuler une grande quantité de données non-structurées.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles