Hortonworks, éditeur d'une distribution Hadoop, indique être parvenu à lever la somme de 50 millions de dollars. De nouveaux investisseurs rejoignent donc son capital et misent sur les avantages du kit de composants logiciels Java, principalement utilisé pour de l'usage intensif de données.
L'éditeur Hortonworks accueille de nouveaux investisseurs dans son capital. Tenaya Capital et Dragoneer Investment viennent en effet de rejoindre Benchmark Capital, Index Ventures et Yahoo en tant que soutiens financiers. La somme de 50 millions de dollars a été levée par la société, qui va ainsi pouvoir continuer le développement de ses solutions.
Profitant du regain d'intérêt pour le Big Data, Hortonworks se voit donc renforcé suite à cette levée de fonds. Dans une
note, la direction confirme le mouvement et se félicite qu'une société «
100% open source avec la licence Apache soit viable. Nous comptons également sur de nombreux partenaires comme Microsoft, Teradata ou encore Rackspace ».
L'éditeur précise qu'il mettra à disposition plus tard dans l'année une version 2.0 d'Hadoop et d'Apache Hadoop YARN. Ce dernier élément est censé proposer un panel plus large de fonctionnalités en particulier dans le domaine de l'analytics.