La solution se décline en deux offres. La première (Voice2Actions), analyse des verbatims clients dans les domaines du e-commerce et du e-tourisme. L'objectif est de détecter les sources de problèmes et les attentes des internautes, ainsi que les tendances de marché.
La seconde offre s'appelle Topic Square et permet de transformer des données textuelles en data, lisibles par exemple sous forme de graphiques synthétisant l'essentiel. Une analyse de tonalité (positive ou négative) et du ressenti (joie, passion, etc.) est aussi proposée pour mieux cerner la perception des internautes.
Syllabs revendique une capacité de traitement allant de 350 Mo à 4 Go de texte par heure et par processeur, sans contrainte de source, de thème ou de langue. « Les technologies sémantiques représentent une réelle opportunité stratégique. Nous sommes en mesure de faire parler de gros volumes de données textuelles et cette expertise est très recherchée dans de nombreux domaines », précise le PDG, Claude de Loupy.