Gartner promet un retour de la consommation des professionnels

Olivier Robillart
Publié le 02 avril 2014 à 17h11
Le cabinet anticipe la reprise. Selon son analyse pour 2014, Gartner estime que les professionnels devraient davantage mettre la main à la poche pour acquérir des services et des logiciels nécessaires à leur fonctionnement ou leur infrastructure.

Selon le cabinet Gartner, les dépenses des professionnels en matière d'IT vont globalement progresser cette année. La hausse sera relativement faible (+3,2%) mais sera le signe d'une reprise de la consommation. Pour rappel, en 2013, la progression de cet indicateur n'était qu'en hausse de 0,4%.

Principal vecteur de croissance, les achats de logiciels professionnels pourraient connaitre une hausse de 6,9% cette année. Le secteur est d'ailleurs en progression de 4,8% par rapport à 2012 et s'établit désormais à 407,3 milliards de dollars. Microsoft, Oracle et IBM pourraient donc une nouvelle fois profiter de cette manne.

01F4000007275946-photo-sans-titre-1.jpg


L'achat de services IT et de matériel pourraient également progresser, respectivement de 4,6 et 4,4% cette année. Gartner compte sur l'appétence des professionnels vers les tablettes et les smartphones Android ou bien encore les ultraportables. 689 milliards de dollars devraient être dépensés dans cette direction. Sur le mobile, la croissance pourrait être effectivement forte si les entreprises font le choix d'équiper certaines de leurs équipes en terminaux mobiles.

Si le marché global des dépenses atteindra, selon Gartner, 3,8 billions de dollars en 2014, certains segments devraient connaître des regains plus faibles. C'est le cas notamment des dépenses Télécoms (+1,3%) ou en matière de data centers (+2,3%).

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles