La Commission européenne opte pour le benchmark PCMark

Olivier Robillart
Publié le 09 juillet 2014 à 14h44
La direction chargée des systèmes informatiques au sein de la Commission européenne a fait le choix de PCMark comme référence pour ses postes. Ces éléments vont permettre de spécifier les performances minimales requises pour l'organisation.

00FA000003812024-photo-logo-futuremark.jpg
Futuremark annonce que son logiciel a été choisi par l'Union européenne pour servir à spécifier les performances minimales requises pour plus de 100 000 postes informatiques. Ces derniers sont présents dans plus de 50 organisations communautaires situées dans 20 Etats-membres différents.

La marque se félicite de ce nouveau partenariat et indique être en relation étroite avec plusieurs fabricants. Dans un communiqué, elle rappelle ses références comme AMD, Compal, Condusiv Technologies, Dell, HGST, HP, Intel, Lenovo, Microsoft, Quanta Computer, SanDisk Corporation, Seagate Technology et Western Digital.

La société finlandaise va donc permettre aux institutions de l'Union européenne de se doter de nouveaux appareils informatiques. Le système de Futuremark intègre en effet non seulement les postes informatiques sous Windows mais également les tablettes et autres notebooks.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles