SK Hynix anticipe une période compliquée à cause d'un ralentissement de la demande en matière de composants pour la mémoire vive (DRAM). Le groupe coréen précise que cette tendance est la conséquence des ventes en berne de postes informatiques ou de serveurs.
Il anticipe également une diminution de ses livraisons en composants NAND, utilisés pour les terminaux mobiles. Toutefois, celle-ci serait plus saisonnière et pourrait repartir à la hausse avant la fin de l'année. La rentrée pourrait en effet sourire au groupe sud-coréen, grâce notamment à la sortie d'un nouvel iPhone.
Malgré cette embellie à venir, SK Hynix indique que son bénéfice net a diminué de 28,8% au deuxième trimestre, à 657,96 millions de dollars. Une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à l'attaque, cette fois-ci sur le terrain judiciaire, de son concurrent Toshiba. Le nippon demande le versement d'une amende d'1,08 milliard de dollars à SK Hynix l'accusant d'avoir bénéficié d'informations techniques secrètes en embauchant un ancien ingénieur de SanDisk.