DRAM : SK Hynix s’attend à un ralentissement de ses activités

Olivier Robillart
Publié le 24 juillet 2014 à 15h52
Le numéro 2 dans le domaine de la fourniture de composants pour la mémoire vive annonce que le marché devrait ralentir. SK Hynix avertit que cette tendance aura des conséquences sur les résultats du groupe.

00FA000004301704-photo-speedram.jpg
SK Hynix anticipe une période compliquée à cause d'un ralentissement de la demande en matière de composants pour la mémoire vive (DRAM). Le groupe coréen précise que cette tendance est la conséquence des ventes en berne de postes informatiques ou de serveurs.

Il anticipe également une diminution de ses livraisons en composants NAND, utilisés pour les terminaux mobiles. Toutefois, celle-ci serait plus saisonnière et pourrait repartir à la hausse avant la fin de l'année. La rentrée pourrait en effet sourire au groupe sud-coréen, grâce notamment à la sortie d'un nouvel iPhone.

Malgré cette embellie à venir, SK Hynix indique que son bénéfice net a diminué de 28,8% au deuxième trimestre, à 657,96 millions de dollars. Une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à l'attaque, cette fois-ci sur le terrain judiciaire, de son concurrent Toshiba. Le nippon demande le versement d'une amende d'1,08 milliard de dollars à SK Hynix l'accusant d'avoir bénéficié d'informations techniques secrètes en embauchant un ancien ingénieur de SanDisk.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles