Ralph Lauren fait son entrée sur le marché des vêtements connectés. La célèbre marque teste actuellement le « Polo Tech », son premier T-shirt connecté pour sportifs, lors de l'US Open de tennis du 25 août au 8 septembre. Comme ses concurrents, il permet de capter les données biologiques et physiologiques des sportifs afin de suivre et optimiser leur progression.
Ralph Lauren a non seulement équipé les ramasseurs de balles du tournoi, mais également Marcos Giron qui joue son premier Grand Chelem sous les couleurs américaines. Le joueur de tennis se sert du « Polo Tech » lors de ses entraînements. Il lui fournit des informations en temps réel quant à son rythme cardiaque, sa respiration, l'intensité de l'effort, le nombre de pas effectués, les calories brûlées et même des informations psychométriques comme son niveau de stress.
Des capteurs biométriques sont intégrés directement dans le tissu du T-shirt. Les données collectées sont centralisées dans un petit boitier nommé « boîte noire », situé au niveau de la côte gauche de l'utilisateur. Elles sont ensuite envoyées par bluetooth 4.0 vers une application iOS. Cette technologie a été développée par la firme canadienne OMsignal, partenaire de Ralph Lauren qui prévoit donc d'étendre sa présence dans le secteur technologique.
Avec cette campagne de communication, la marque s'offre une bonne présence médiatique avant le lancement grand public de ses premiers vêtements connectés, tout en prenant la température du marché. Car Ralph Lauren ne se contentera pas du sport. La société a prévu d'intégrer cette technologie aux habits de tous les jours. Elle devrait lancer toute une gamme de produits d'ici l'année prochaine. Ralph Lauren vise donc deux marchés : celui de la mode et du bien être, avec pour ambition de prendre sa part du nouveau gâteau que représente le marché des vêtements connectés.