Worldline (Atos) mise sur les objets connectés et rejoint le consortium EEBus

Olivier Robillart
Publié le 05 septembre 2014 à 12h04
La filiale d'Atos annonce qu'elle intègre l'EEBus, une initiative visant à proposer des standards communs en matière d'objets connectés. Worldline rejoint ce consortium déjà composé de géants tels que Bosch, Miele, Siemens mais également Apple, Google ou Intel.

00FA000007345830-photo-atos-worldline.jpg
L'adoption de standards communs est l'un des éléments clés de la bataille que se livrent les constructeurs sur le marché des objets connectés. Pour que leurs différents produits puissent communiquer entre eux, certaines règles communes doivent être adoptées par les géants du secteur.

Dans ce cadre, Worldline, la filiale d'Atos annonce qu'elle rejoint l'EEBus, une initiative œuvrant dans ce sens. Cette dernière regroupe dès à présent de nombreux géants de l'informatique ou de l'électroménager comme Apple, Google, Intel mais encore Siemens, E.ON ou Bosch.

L'ambition de Worldline est ici de s'approcher de nombreux partenaires dans le domaine de la maison connectée. La filiale pourra en outre mettre en avant sa plateforme cloud et proposera d'interconnecter des produits utilisant des protocoles tels que ZigBee, KNX et EnOcean.

Pour rappel, Worldline a déjà amorcé le virage des objets connectés. Il propose, dans le domaine de l'automobile connecté, une plateforme de services baptisée Connected Vehicles Platform permettant d'intégrer un magasin d'applications dédié et d'inclure, par exemple, le paiement d'achats depuis son propre véhicule. L'outil permet en outre d'afficher des informations contextuelles lors d'un trajet comme la présence proche d'une station essence lorsque le niveau du réservoir est bas.



Pour en savoir plus
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles