Dans ce cadre, Worldline, la filiale d'Atos annonce qu'elle rejoint l'EEBus, une initiative œuvrant dans ce sens. Cette dernière regroupe dès à présent de nombreux géants de l'informatique ou de l'électroménager comme Apple, Google, Intel mais encore Siemens, E.ON ou Bosch.
L'ambition de Worldline est ici de s'approcher de nombreux partenaires dans le domaine de la maison connectée. La filiale pourra en outre mettre en avant sa plateforme cloud et proposera d'interconnecter des produits utilisant des protocoles tels que ZigBee, KNX et EnOcean.
Pour rappel, Worldline a déjà amorcé le virage des objets connectés. Il propose, dans le domaine de l'automobile connecté, une plateforme de services baptisée Connected Vehicles Platform permettant d'intégrer un magasin d'applications dédié et d'inclure, par exemple, le paiement d'achats depuis son propre véhicule. L'outil permet en outre d'afficher des informations contextuelles lors d'un trajet comme la présence proche d'une station essence lorsque le niveau du réservoir est bas.
Pour en savoir plus