Après des mois de mauvais résultats, Texas Instruments fait le pari gagnant de l'automobile

Olivier Robillart
Publié le 27 janvier 2015 à 12h28
Depuis plusieurs mois, Texas Instruments se trouvait dans une position délicate. Soumis à une rude concurrence dans le secteur des semi-conducteurs, le groupe s'est spécialisé dans les systèmes embarqués à destination de l'automobile. Un pari gagnant.

Texas Instruments termine sa restructuration. Soumis à la morosité du marché des PC, le groupe américain a été sommé de faire des choix stratégiques mais également de tailler dans ses effectifs. TI a enfin été contraint de diversifier son activité, en axant ses efforts en direction des systèmes embarqués pour l'automobile.

0190000005475799-photo-texas-instruments-logo.jpg


L'idée du groupe a été alors de proposer des puces dédiées à l'industrie automobile, déployées pour les tableaux de bord ou des produits de divertissement. Un segment porteur, en forte croissance et qui représente désormais plus du cinquième des ventes de la firme. Texas Instruments confirme la tendance en précisant que ce volet est en croissance de l'ordre de 13% sur 2014, avec des ventes en hausse de 7%.

Dans sa communication, Texas Instruments soutient donc le fait que la demande de l'automobile viendra, à l'avenir, soutenir sa croissance, mais aussi celle de l'ensemble de l'industrie des semi-conducteurs sur les trimestres prochains. Un segment auquel il convient d'ajouter celui des terminaux mobiles.

Toujours est-il que, pour ce quatrième trimestre, Texas Instruments publie un chiffre d'affaires en progression de 8% par rapport à l'an dernier, à 3,27 milliards de dollars. Quant à son bénéfice net, il augmente de 61% à 825 millions de dollars. De quoi encourager la société à poursuivre sa stratégie.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles