Texas Instruments termine sa restructuration. Soumis à la morosité du marché des PC, le groupe américain a été sommé de faire des choix stratégiques mais également de tailler dans ses effectifs. TI a enfin été contraint de diversifier son activité, en axant ses efforts en direction des systèmes embarqués pour l'automobile.
L'idée du groupe a été alors de proposer des puces dédiées à l'industrie automobile, déployées pour les tableaux de bord ou des produits de divertissement. Un segment porteur, en forte croissance et qui représente désormais plus du cinquième des ventes de la firme. Texas Instruments confirme la tendance en précisant que ce volet est en croissance de l'ordre de 13% sur 2014, avec des ventes en hausse de 7%.
Dans sa communication, Texas Instruments soutient donc le fait que la demande de l'automobile viendra, à l'avenir, soutenir sa croissance, mais aussi celle de l'ensemble de l'industrie des semi-conducteurs sur les trimestres prochains. Un segment auquel il convient d'ajouter celui des terminaux mobiles.
Toujours est-il que, pour ce quatrième trimestre, Texas Instruments publie un chiffre d'affaires en progression de 8% par rapport à l'an dernier, à 3,27 milliards de dollars. Quant à son bénéfice net, il augmente de 61% à 825 millions de dollars. De quoi encourager la société à poursuivre sa stratégie.
A lire également