A la fin de la journée, nous pensons apporter un chemin légitime vers l'architecture de cloud computing pour le futur de Java, a déclaré Shaun Connolly, vice président produit de VMware. Selon lui, les développeurs Java n'avaient pas de possibilité claire jusqu'à maintenant.
Les applications sur la plateforme VMware peuvent partager des informations avec l'infrastructure qui les soutient, selon l'éditeur. Cela doit permettre d'améliorer les performances logicielles, la qualité de service et l'utilisation de l'infrastructure. Les utilisateurs peuvent déployer vFabric dans un datacenter ou sur des clouds publics comme VMforce, ou chez un fournisseur de services vCloud.
VMware espère que sa plateforme de cloud pour Java sera utilisée pour le déploiement d'applications web riches ou pour leur intégration. Notamment grâce au nouveau vFabric. « Les avantages de notre vFabric résident dans leurs composants très légers, » explique Connolly. « A la fin de la journée, les développeurs veulent une fabrique élastique et c'est pourquoi nous avons choisi le nom vFabric. »