Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 27 février 2020 à 13h27
Shadow
© Shadow

Apple n'a pas communiqué sur les raisons qui l'ont poussée à retirer l'application de son magasin. Le streaming de jeux vidéo sur iOS reste quasi impossible à l'heure actuelle à cause des règles drastiques qu'impose le constructeur aux développeurs.

Les règles de validation de l'App Store ont souvent fait vivre un cauchemar aux développeurs d'applications iOS.


Shadow aurait enfreint les règles de bonne conduite de l'App Store

Apple applique une charte extrêmement stricte pour garantir à ses utilisateurs une expérience optimale et une sécurité de leurs informations personnelles. Cependant, il est parfois difficile de comprendre les raisons qui poussent le constructeur à sortir une application de son magasin.

Shadow, le service français de Cloud computing, est aujourd'hui dans le viseur des équipes de validation d'Apple et a vu son application disparaître de l'App Store. Sont concernées les versions pour iPhone et iPad, mais aussi celle réservée à l'Apple TV.

Le logiciel permettait d'accéder à ses jeux en ligne et de jouer depuis les appareils d'Apple aux titres PC installés sur sa machine à distance.

Sur Reddit, un membre de l'équipe de développement de Shadow explique qu'Apple a procédé à ce retrait car le logiciel a enfreint, selon elle, une « partie spécifique » du guide de bonne conduite de l'App Store.


Apple rechigne à autoriser le jeu en streaming sur ses appareils

Les développeurs sont en contact avec Apple pour résoudre le problème et soumettre une nouvelle version de l'application plus respectueuse des règles imposées par Apple.

Quoiqu'il en soit, la Pomme reste très peu réceptive à la possibilité pour des éditeurs de proposer des services de jeu en streaming sur sa plateforme.

Si Microsoft teste actuellement sans encombre son service xCloud sur iOS, Stadia ou encore GeForce Now ne sont toujours pas disponibles sur la plateforme. Steam Link a été également bannie un temps avant de réapparaître sur l'App Store.

Source : 9to5Mac
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
manu0086

Apple continue toujours dans la mauvaise direction, les ventes chutent et ils pensent que les services vont compenser… sauf que quand y’aura plus de matos, y’aura plus de clients pour acheter les services.

Wen84

« Si Microsoft teste actuellement sans encombre son service xCloud sur iOS, » => Sans encombre ? De ce que j’ai compris, ils ont juste publiés sur testFlight, donc l’app n’est pas accessible sur le store pour tout le monde, juste des gens tris sur le volets et en nombre limité.

Jenova

Meme cinema que Blizzard et Bethesda avec Gforce now … ils aimeraient bien gratter quelque billet au passage quitte a empecher les joueurs de jouer a leur propre jeu …

Mx34

Petite question, comment ça se passe pour ceux ayant déjà téléchargé l’appli, ça ne la désinstalle pas si ?

nicgrover

C’est Tim, qui sous les conseils de son pote Donald, a décidé d’écarter ces emmerdeurs de frenchies…

_Reg24

Faudra quand même qu’ils ne loupent pas le virage du jeu en streaming, car si toutes les app (Xcloud, Stadia, GforceNow, Shadow et autres) ne sont pas dispo sous iOS, ça peut en faire partir plus d’un chez la concurrence.

manu0086

Tu ne comprends pas quoi dans « les ventes chutent » ?
Si tu veux les chiffres, on les trouve un peu partout depuis deux ans…

Bwaaazaaah

Si tu l’as déjà téléchargée et qu’elle est toujours installée sur ton iPhone ou iPad, tu peux toujours l’utiliser par contre tu ne l’a retrouvera pas dans le store ni dans tes achats… donc garde la précieusement à savoir qu’elle ne sera pas mise à jour tant qu’Apple bloque… il semblerait d’ailleurs que la raison est qu’avec shadow on a un vrai pc complet donc on peut acheter des jeux ou autres (Steam, uplay,…) et du coup Apple ne prend pas sa com de 30%… c’est le même problème avec le Xbox game streaming qui est en bêta sur iOS avec seulement Halo de disponible… j’aime beaucoup Apple mais là ça commence à faire beaucoup trop de restrictions…

Pierre_C

Non l’application reste disponible pour tous ceux qui l’ont déjà téléchargée. Mais elle ne pourra plus être mise à jour à l’avenir, ce qui peut poser des problèmes de sécurité et des dysfonctionnements quand d’autres fonctionnalités seront introduites à Shadow.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles